Angers Loire Métropole et la Ville d’Angers

Responsable des moyens généraux du centre technique (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURAngers Loire Métropole et la Ville d’Angers CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ANGERS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
49000
 VALABLE JUSQU'AU
19/12/2021

Poste

Rattaché au chef de service du Centre Technique, service de ressources techniques de la Direction Parcs Jardins et Paysages, vous gérerez les ateliers et le magasin de la Direction. 
Vous managerez 4 équipes réparties en différents corps de métiers ; magasin, atelier mécanique agricole, ateliers généraux (menuiserie, peinture, électricité, maçonnerie, irrigation, serrurerie) et transports/parcs engins. Le magasin et l’atelier mécanique agricole sont mutualisés Ville d’Angers et Angers Loire Métropole. 
A ce titre et dans une logique de service ressource auprès des autres services de la Direction Parcs, Jardins Paysages (ainsi qu’auprès d’autres directions pour l’atelier mécanique), vous devrez : 
-    Manager et coordonner les activités du Centre Technique, avec l’appui d’un technicien et de 4 agents de maîtrise, d’une trentaine d’agents de différents corps de métiers ;
-    Coordonner l’ensemble des activités des équipes en développant la transversalité, en assurant la maîtrise des budgets alloués et en garantissant le respect des consignes de sécurité ;
-    Participer activement à la programmation d’aménagements et de décors  avec les autres services de la direction, être force de propositions (travaux en régie, externalisés, ou mixtes) et les mettre en œuvre ;
-    Organiser la maintenance des éléments de patrimoine sous la responsabilité de la direction : aires de jeux, mobiliers urbains, clôtures, murs, systèmes d’arrosage,… en lien avec les gestionnaires dans le respect des normes ;
-    Assurer le rôle de référent « parc engins et matériels motorisés » de la direction, en gérant les acquisitions et en assurant une veille technologique ;
-    Assurer le rôle de référent acheteur pour la Direction auprès de la Direction de la Commande Publique, notamment pour participer à l’élaboration de marchés transversaux ;
-    Être moteur pour introduire des solutions numériques et participer activement à leur déploiement dans les activités métiers de la Direction (gestion des interventions, GMAO, …) ;
-    Contribuer à la réalisation des objectifs de la Direction dans le cadre des budgets alloués en recherchant et adaptant les outils de production et d’intervention.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau supérieur (Bac +5 ou diplôme d’ingénieur) dans un domaine de l’aménagement (paysage, aménagement urbain, bâtiment), vous avez au moins une expérience de gestion d’un service ressource et des expériences de conduite de chantiers d’aménagement. 
Doté de compétences managériales et organisationnelles, vous êtes en capacité de piloter une activité pluri disciplinaire et de faire face aux imprévus. Idéalement, vous avez développé des connaissances techniques dans différents métiers en lien avec le bâti ou la maintenance de patrimoines d’espaces publics.

Rigoureux, vous savez faire respecter les règles en matière d’hygiène de sécurité du travail et de suivi de chantiers.
Vous êtes doté d’une certaine appétence pour le déploiement d’outils informatiques (GMAO, outils métiers ...) et dans la conduite de projets techniques métiers sur le volet numérique. 
Vous aimez le travail en équipe et en transversalité, et vous possédez des qualités d’écoute, de méthode ainsi que d’une disponibilité adaptée au niveau du poste. 
Vous êtes autonome et savez rendre compte en construisant des tableaux de bords d’activités et rédiger de manière synthétique des rapports ou études.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
-    Poste à temps complet
-    Poste mutualisé Ville d’Angers / Angers Loire Métropole
-    Astreintes de direction d’une durée d’une semaine, environ 4 à 5 fois par an, par roulement entre cadres techniques de la direction.
-    Recrutement dans le cadre d’emplois des ingénieurs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.
-    Site d’embauche : Centre technique parcs et jardins – 10 rue Edouard Guinel 49000 ANGERS

Employeur

La Ville d’Angers
recrute
pour sa Direction Parcs, Jardins et Paysages
un Responsable des moyens généraux du centre technique (F/H)

Informations employeur

Afficher les informations

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire :
-    Par mail : [email protected] 
-    Par voie postale : Hôtel de Ville - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :
Avant le 12 novembre 2021

POSTULER À L'OFFRE
Responsable des moyens généraux du centre technique (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable des moyens généraux du centre technique (F/H)

VILLE D'ANGERS

Chargés de mission H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 30/11/2021 | VILLE D'ANGERS

VILLE D'ANGERS

Responsable de la fourrière (F/H)

Titulaire, Contractuel | 30/11/2021 | VILLE D'ANGERS

ANGERS LOIRE METROPOLE

Ingénieur VRD (H/F)

Titulaire | 25/11/2021 | ANGERS LOIRE METROPOLE