Responsable des Moyens Généraux F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURConseil départemental du Val de Marne CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département du Val-de-Marne mène une politique d'accueil et de soutien auprès de ceux qui rencontrent des difficultés sociales. Il assure la mise en place et le financement de dispositifs pour favoriser la lutte contre l'exclusion et réduire les inégalités.

La Direction de l’Action Sociale (DASo) mène une politique d’accueil et de soutien auprès des publics de tous âges dans leur accès aux droits, l’insertion et le développement de leur autonomie.

La DASo (750 agents) se structurant autour de 4 services (Action sociale territoriale, Aide financière, Insertion, Ressources et initiatives), suit plus de 70 000 personnes dans ses espaces de proximité, mène une politique d’insertion pour les 40 000 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), et assure la gestion des 25 000 demandes d’aides annuelles. Le Service Ressources et Initiatives organise les moyens humains, matériels et financiers pour les services opérationnels de la DASo.

Poste

La Mission Ressources Humaines et Moyens Généraux prépare et met en œuvre les ressources humaines et logistiques pour les 746 postes budgétaires répartis sur 4 services en lien avec les directions supports de la collectivité.

Dans le cadre d’une mobilité interne, le Conseil Départemental du Val de Marne recherche pour la DASo, son.sa :

Responsable des Moyens Généraux  

Enjeux

Sous l’autorité de l’adjointe au chef du service Ressources et Initiatives, Responsable de la Mission Ressources Humaines et Moyens Généraux, vous êtes garant des bonnes conditions de travail des agents pour l’ensemble des établissements gérés par la DASo (le site central et les 22 espaces de proximité soit près de 1065 agents, y compris des agents de direction de la protection de l’enfance et de la direction de le PMI).

Vous assurez le rôle d’interface entre les directions support (logistique, SI, RH, bâtiments, Affaires Juridiques…) du Conseil Départemental du Val de Marne et les directions opérationnelles de la DASo. Vous veiller à recenser les besoins des équipes et à assurer le suivi et le traitement des demandes logistiques (locaux, véhicules, matériels informatique et téléphonique) et des différentes commandes. Dans un souci d’amélioration continue des process déployés, vous proposez des axes de perfectionnement des outils et tableaux de bord mis en place pour assurer le suivi et le traitement des demandes d’interventions.

Vous établissez les programmes fonctionnels en lien avec les utilisateurs et la direction des bâtiments. Vous accompagnez la direction des bâtiments et la direction du patrimoine dans le cadre d’opération de réaménagement et de suivi de projets tels que :

  • Relocalisation de certaines directions dans un nouveau bâtiment,
  • Recherche de nouveaux locaux des espaces départementaux des solidarités,
  • Assurer les déménagements des services,
  • Travailler en lien avec les EDS sur le projet Accueil en vue d’assurer les actions d’aménagement et de réaménagement des espaces accueils des EDS au regard des nouveaux besoins identifiés par les agents pour parfaire la qualité de l’accueil, …

Par ailleurs, vous avez la charge de l’élaboration du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et assurez le suivi du CHSCT.

Profil

Titulaire d’une formation supérieure, vous maitrisez l’environnement des collectivités territoriales et de la règlementation applicable aux ERP. Vous êtes un expert en logistique et en sécurité des bâtiments et avez une expérience d’élaboration ou de révision d’un Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels.

Réactif, disponible et autonome, vous êtes force de proposition et êtes orienté solution. Vos qualités relationnelles sont reconnues. Vous avez le sens des priorités et maitrisez les techniques de recueil des besoins.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Attachés ou des Ingénieurs) ou contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Offres d’emploi similaires à Responsable des Moyens Généraux F/H

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de financements externes H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de mission Etudes Voirie H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX