RESPONSABLE DES RESEAUX SOCIAUX (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

La direction de la communication et du marketing de Grand Paris Sud a la responsabilité de la conception et la mise en oeuvre de la stratégie de communication et de marketing, de l’ensemble des supports et médias de communication print, numériques, volume et signalétique, des actions relevant du marketing territorial, des événements, des relations presse et de la communication interne. Elle regroupe 30 personnes et 4 services. Elle est rattachée au Cabinet du Président.


La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 23 communes, 352 688 habitants, recherche pour la direction de la communication et du marketing, au sein du service rédaction / médias :
UN(E) RESPONSABLE DES RESEAUX SOCIAUX (H/F)


MISSIONS :


Au sein du service rédaction / médias, composé de 9 personnes, et sous la responsabilité du responsable du service, le/la responsable des réseaux sociaux assure, en lien avec l’équipe, notamment un(e) apprenti(e) intervenant en tant que community manager, les services de la direction, les autres directions de l’agglomération, les communes et les partenaires de Grand Paris Sud, la coordination et la mise en oeuvre de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux principaux et satellites de Grand Paris Sud (plus de 40 comptes).
A ce titre, il ou elle est chargé(e) des missions suivantes :

  •  Définir la stratégie éditoriale de l’agglomération sur les réseaux sociaux et la déployer, l’évaluer et la faire évoluer ;
  •  Superviser l’animation des principaux comptes de l’agglomération : 2 pages Facebook (institutionnelle et loisirs), 1 compte Twitter, 1 compte Instagram, 1 compte LinkedIn et 1 page Youtube ;
  •  Coordonner l’action de rationalisation des réseaux sociaux satellites en fonction de la stratégie éditoriale définie par la direction de la communication et du marketing, accompagner les animateurs des réseaux dans cette mutation (formations, conseils, supervision…) ;
  •  Veiller à la cohérence de la communication digitale de l’agglomération (respect des règles de la charte éditoriale, des habillages, sensibilisation des services, modérations…) ;
  •  Gérer le calendrier éditorial des réseaux sociaux, mettre en place des plans médias sociaux intégrant les problématiques du sponsoring ou de la publicité, assurer un suivi des actions de communication digitale ;
  •  Assurer un travail d’évaluation de l’efficacité et de la performance des réseaux sociaux de Grand Paris Sud via la mise en place d’indicateurs (KPI) ;
  •  Mettre en place un dispositif de veille des réseaux sociaux du territoire ou lié au territoire ;
  •  Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques / technologies liées aux réseaux sociaux ;
  •  Piloter et animer la communication de crise sur les réseaux sociaux, en lien avec les directions/partenaires concernés ;
  •  Répondre aux usagers numériques sollicitant l’agglomération par la voie des réseaux sociaux, dans le cadre de la mise en oeuvre d’une communication sociale conversationnelle, ou du formulaire en ligne sur le site Internet, en lien avec les directions de l’agglomération ;
  •  Gérer les budgets annuels liés aux réseaux sociaux ;
  •  Encadrer un ou une apprenti(e) intervenant en tant que community manager.
     

Profil

PROFIL :
Catégorie A - Filière administrative
Cadre d’emplois des attachés territoriaux


Formation supérieure en marketing digital ou en communication numérique Expérience de 5 ans minimum d’animation et de gestion de comptes de réseaux sociaux, notamment en situation de crise
- Savoir-faire : expérience en matière de développement et de gestion de réseaux sociaux, qualités rédactionnelles et connaissance des techniques d’écriture adaptées aux réseaux sociaux , connaissance de l’environnement juridique du secteur, connaissance des outils de gestion de projet, de travail en équipe, de publication et de veille sur les réseaux de type Tweetdeck, Hootsuite, Asana, Talkwlaker, Slack…, connaissance de l’environnement web, des principaux CMS, connaissance du SEO , expérience en gestion de projet, connaissance approfondie de la communication publique territoriale, expérience en management.
- Savoir-être : sens du travail en équipe, qualités relationnelles, esprit d’initiative, grande réactivité, goût pour l’innovation, sens de la diplomatie, disponibilité et sens du service public.
- Spécificités du poste : présence sur des événements, organisation de missions d’astreinte en lien avec l’équipe lors d’événements le soir, le week-end ou ponctuellement pendant une situation de crise.
Poste à pourvoir rapidement.
Retour des candidatures avant le 31 août 2020.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DES RESEAUX SOCIAUX (H/F)

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Ville de Saint-Ouen-sur-Seine

RESPONSABLE DU SERVICE REMUNERATION/CARRIERE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/09/2020 | Ville de Saint-Ouen-sur-Seine