Responsable des Ressources Humaines Médicales F/H

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DATE DE PUBLICATION06/06/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURGroupe Hospitalier Saintes - Saint-Jean-d'Angély CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
SAINTES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
17108
 VALABLE JUSQU'AU
13/06/2025

Poste

L'ÉTABLISSEMENT : Situés au coeur de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, le Groupe Hospitalier Saintes - Saint-Jean-d'Angély, ainsi que les établissements médico-sociaux de Matha et de Saint-Savinien sont engagés dans une coopération active représentant près de 1300 lits et 3000 collaborateurs. LE POSTE : Le service : La Direction des Affaires Médicales est chargée de l'élaboration et de la mise en uvre de la politique de gestion des ressources médicales au sein de l'établissement. Elle participe à l'élaboration et à la mise en uvre des projets médicaux de l'établissement. Les principales missions : Le/la RRH Médicales a en charge la gestion administrative et statutaire du personnel médical et des Internes du GH Saintes Saint-Jean-d'Angély (220 ETP médicaux et 50 internes), effectuée dans le respect de la règlementation, du projet d'établissement et du projet médical. Il/elle impulse, anime, coordonne et contrôle les missions réalisées par son équipe. · Management de proximité de l'équipe composée de 5 agents ; · Pilotage du recrutement, de la carrière, de la gestion du temps de travail, de la formation et de la paie des médecins et des internes ; · Gestion des remplacements (contrats et intérim) ; · Suivi des effectifs du personnel médical ; · Participation à la préparation de l'EPRD, analyse, suivi budgétaire et contrôle de gestion ; · Veille réglementaire et suivi des contentieux ; · Participation aux instances, commissions et sous-commissions médicales ; · Interlocuteur direct des médecins sur toutes les questions statutaires. Horaires : du lundi au vendredi à définir dans l'amplitude de 8 h30 à 18h30 ; 19 RTT (forfait cadre) Conditions d'exercice : Type de contrat : CDI Localisation : Saintes (17100) Quotité : temps complet Salaire : à partir de 2680 brut A pourvoir : le 25/08/2025 Nous vous offrons : · Avantages CGOS : prestations sociales, loisirs, chèques-vacances ... ; · Accès possible à la crèche partenaire (à Saintes) ; · Forfait mobilités durables ; · 28 jours de congés + RTT ; · Un environnement de travail collaboratif en interdisciplinarité ; · Un accompagnement qualitatif de votre intégration ; · Le développement de vos compétences tout au long de votre carrière. FICHE DE POSTE DISPONIBLE SUR DEMANDE PROFIL RECHERCHÉ : · Bac+5 / Master 2 en gestion des ressources humaines, droit public ou management ; · Connaissance de l'organisation du système hospitalier ; · Expérience sur un poste similaire, idéalement en milieu hospitalier ; · Expérience souhaitée en gestion de la paie ; · Expérience en management d'équipe ; · Maîtrise de la conduite de projets ; · Maîtrise des outils informatiques : Suite office, SIRH (idéalement connaissance d'ELAP), logiciels de GTT planning médical ; · Qualités rédactionnelles ; · Qualités relationnelles et managériales ; · Rigueur ; · Réactivité et disponibilité ; · Discrétion.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'ÉTABLISSEMENT : Situés au coeur de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, le Groupe Hospitalier Saintes - Saint-Jean-d'Angély, ainsi que les établissements médico-sociaux de Matha et de Saint-Savinien sont engagés dans une coopération active représentant près de 1300 lits et 3000 collaborateurs. LE POSTE : Le service : La Direction des Affaires Médicales est chargée de l'élaboration et de la mise en uvre de la politique de gestion des ressources médicales au sein de l'établissement. Elle participe à l'élaboration et à la mise en uvre des projets médicaux de l'établissement. Les principales missions : Le/la RRH Médicales a en charge la gestion administrative et statutaire du personnel médical et des Internes du GH Saintes Saint-Jean-d'Angély (220 ETP médicaux et 50 internes), effectuée dans le respect de la règlementation, du projet d'établissement et du projet médical. Il/elle impulse, anime, coordonne et contrôle les missions réalisées par son équipe. · Management de proximité de l'équipe composée de 5 agents ; · Pilotage du recrutement, de la carrière, de la gestion du temps de travail, de la formation et de la paie des médecins et des internes ; · Gestion des remplacements (contrats et intérim) ; · Suivi des effectifs du personnel médical ; · Participation à la préparation de l'EPRD, analyse, suivi budgétaire et contrôle de gestion ; · Veille réglementaire et suivi des contentieux ; · Participation aux instances, commissions et sous-commissions médicales ; · Interlocuteur direct des médecins sur toutes les questions statutaires. Horaires : du lundi au vendredi à définir dans l'amplitude de 8 h30 à 18h30 ; 19 RTT (forfait cadre) Conditions d'exercice : Type de contrat : CDI Localisation : Saintes (17100) Quotité : temps complet Salaire : à partir de 2680 brut A pourvoir : le 25/08/2025 Nous vous offrons : · Avantages CGOS : prestations sociales, loisirs, chèques-vacances ... ; · Accès possible à la crèche partenaire (à Saintes) ; · Forfait mobilités durables ; · 28 jours de congés + RTT ; · Un environnement de travail collaboratif en interdisciplinarité ; · Un accompagnement qualitatif de votre intégration ; · Le développement de vos compétences tout au long de votre carrière. FICHE DE POSTE DISPONIBLE SUR DEMANDE PROFIL RECHERCHÉ : · Bac+5 / Master 2 en gestion des ressources humaines, droit public ou management ; · Connaissance de l'organisation du système hospitalier ; · Expérience sur un poste similaire, idéalement en milieu hospitalier ; · Expérience souhaitée en gestion de la paie ; · Expérience en management d'équipe ; · Maîtrise de la conduite de projets ; · Maîtrise des outils informatiques : Suite office, SIRH (idéalement connaissance d'ELAP), logiciels de GTT planning médical ; · Qualités rédactionnelles ; · Qualités relationnelles et managériales ; · Rigueur ; · Réactivité et disponibilité ; · Discrétion.

Informations employeur

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Mme Anne Bourinet

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