Responsable des Ressources Humaines

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DATE DE PUBLICATION22/11/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUREHPAD-SSIAD Curie Sembres CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rabastens-de-Bigorre
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
65140
 VALABLE JUSQU'AU
22/12/2021

Poste

Les EHPAD & SSIAD – Les Résidences du Val d’Adour recherche un(e) Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Responsable des Ressources Humaines.Le/l’attaché(e) est chargé(e) de structurer, d'organiser, de coordonner, d'animer et d’optimiser la politique et la stratégie des Ressources Humaines au sein de l’établissement.Présentation générale de l'établissement : Etablissement Médico-Social Public, Autonome de 291 lits et places répartis sur 2 sites distants de 16 kms, comme suit : • Site d’hébergement de Maubourguet (65700) : 82 lits et places d’EHPAD • Site de Rabastens de Bigorre (65140) : 139 places d’EHPAD, 10 places d’accueil de jour, 60 places de SSIADEffectif total : 180 agents, dont 2 médecins Budget total : 12.5 M€Le pôle administratif est positionné au siège de l’établissement à Rabastens-De-Bigorre La fonction Gestion des Ressources Humaines est composée de 4 secteurs d’activités principales (Paie, carrière/recrutement, temps de travail/absentéisme, formation). L’encadrement de la GRH est assuré par l'attaché(e) ; 2 collaboratrices participent à la gestion des ressources humaines.Activités - Conseil aux décideurs et expertise aux services, - Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisations - Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement..) - Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, mobilité, formation, conditions de travail, QVT, communication et politique managériale - Elaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement - Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement...) - Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels - Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité - Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires - Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humainesSavoir-Faire - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné - Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords. - Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne - Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence - Définir, mettre en œuvre, piloter et évaluer la politique RH de la structure (recrutement, mobilité, GPMC, formation, politique sociale...) - Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes. - Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernéesNature et niveau de formation pour exercer le métier : - Bac +3 à 5 avec une formation supérieure en droit social souhaitée · Expérience souhaitée de la GRH · Connaissance impérative du milieu sanitaire, social et Médico-social · Maîtrise du contexte médico- social et social · Solide expérience de la gestion des relations sociales et de l’accompagnement du changement · Bonne connaissance de la législation et de la réglementationCompétences professionnelles requises / prévues : - Réactivité, disponibilité, esprit d’équipe positif - Loyauté et grande rigueur intellectuelle - Qualité relationnelle confirmée - Grande capacité d'organisation et de conduite de changement, avec un sens développé du travail collectif - Capacité à seconder le directeur dans ses différentes missions managériales et/ou stratégiques - Capacité à allier sens stratégique, avec une vision opérationnelle, associée à ses compétences en management, en communication · Esprit d'initiative, de qualité d'écoute et de dialogue, de capacité à négocier et à communiquer · Etre force de proposition de solutions adaptées et sécuriséesContraintes et avantages liés au poste : - Astreintes administratives

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

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