Responsable des Ressources Matérielles

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DATE DE PUBLICATION27/01/2020 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Jean-Marie DAUZIER CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Cornil
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre Hospitalier de Cornil (19150) est un Etablissement Public Départemental équidistant des deux Centres Hospitaliers voisins (BRIVE et TULLE). Celui-ci est composé de 5 pavillons : pavillons LA FONTAINE, LA SOURCE, ROSERAIE, BELLEVUE et TAMARIS. Il dispose d\'une unité d\'évaluation clinique, une unité accueil temporaire et une unité de géronto comportementale.

Poste

Le Centre Hospitalier de Cornil (EHPAD / USLD / SSR) recrute un(e) gestionnaire - Responsable des Ressources Matérielles. Placé(e) sous l’autorité du directeur adjoint en charge de la logistique des travaux et des services économiques, le (la) responsable des ressources matérielles a pour missions principales de : - Mettre en œuvre la politique d’achat des ressources matérielles de l’établissement - Organiser en interne le recensement des besoins et piloter les procédures d’achats dans le respect des organisations de la fonction achat du GHT - Gérer le processus comptable de l'émission des commandes ou / et des achats ainsi que du cycle de vie des immobilisations - Assurer le suivi, le contrôle budgétaire et financier relatif à son domaine d’activité (équipements, achats publics et travaux, immobilisations) et en assurer le reporting Les principales activités à réaliser : - Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité - Elaboration des documents techniques en liaison avec les achats - Suivi de l'exécution des marchés en lien avec les services utilisateurs et les fournisseurs et notamment contrôle de la conformité des services / prestations, dans son domaine d'activité - Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité - Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements - Suivi contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité et reporting à la direction des finances (travaux loi MOP, marchés publics, contrat de maintenance, …) - Traitement des litiges et contentieux dans son domaine d'activité Pour se faire il (elle) devra être en capacité de : - Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence notamment dans le domaine des marchés publics et du contrôle de gestion - Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité et en assurer le reporting (programme d’équipements courants, programme d’investissements pluri annuel) Connaissances requises - Connaissance du droit administratif et de la fonction publique - Code des marchés publics et Comptabilité publique - Informatique : pack office avec bonne maitrise notamment xls – Logiciel de gestion économique (à s’approprier) - Bonne capacité rédactionnelle et Sens du service public - Capacité à négocier Niveau de connaissance Conditions Le candidat devra avoir suivi une formation diplômante ou non (niveau bac +2). Une expérience en comptabilité publique est un plus pour ce type d’emploi. Le recrutement sera réalisé sous forme statutaire (mutation, détachement) ou dans dans le cadre d’un CDD de 6 mois évolutif à l’issue de la première période vers un CDI ou une intégration statuaire dans le corps des Adjoints de cadres de la fonction publique hospitalière branche « gestion économique, finances et logistique ».

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

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