RESPONSABLE DES SERVICES À LA POPULATION (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT CHERON CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/04/2024

Poste

RESPONSABLE DES SERVICES À LA POPULATION (F/H)

Type de contrat : titulaire, contractuel                                  A pourvoir pour le 13/05/2024

Catégorie : B

 

POSTE

Rattaché.e à la Direction Générale des Services, vous assurez l'organisation du service et l'encadrement des agents (4 agents). Vous veillez à l'application de la législation et des procédures administratives en matière d'Etat Civil, associations, titres sécurisés, cimetière, CCAS. A ce titre vous avez également la responsabilité de créer une charte d'accueil des usagers et de définir ses modalités d'application par les agents.

Accueil :

- Garant de la qualité de l'accueil des usagers

- Accompagne les agents dans l'optimisation des procédures

- Management des agents du service

Etat Civil :

- Supervise les opérations et procédures

- Contrôle et participe à la gestion administrative des dossiers

- Assure la veille réglementaire

Cimetière :

- Supervise les opérations et procédures funéraires (renouvellement et échéance des concessions)

- Assure la gestion administrative et budgétaire du service

Titres sécurisés :

- Supervise les agents en charge des dispositifs de recueil

- Contrôle le traitement des demandes

Associations :

- Assure les échanges avec les associations

- Supervise la gestion de la mise à disposition des locaux et du matériel (réservations, remise de clés)

- Traite les dossiers de demandes de subventions municipales

CCAS :

- Veille à la bonne orientation des publics en difficultés

- Assure le suivi des demandes d'aides sociales

Temps de travail : 38h sur 5 jours avec 18 RTT

Profil

- Connaissance de la règlementation dans les domaines d'activité du service

- Fortes compétences managériales et organisationnelles

- Expérience significative dans un service similaire

Employeur

Ville de 5 343 habitants disposant d'un cadre de vie attractif et d'une offre riche de services au public, membre de la Communauté de Communes Dourdannais en Hurepoix, Saint-Chéron, commune située en vallée de l'Orge et dans la zone classée de la vallée de la Renarde, est un paradis de verdure à 45km au sud de Paris.

POSTULER À L'OFFRE
RESPONSABLE DES SERVICES À LA POPULATION (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DES SERVICES À LA POPULATION (F/H)

VILLE DE SAINT CHERON

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES (F/H)

Titulaire, Contractuel | 29/02/2024 | VILLE DE SAINT CHERON

VILLE DE SAINT CHERON

POLICIER MUNICIPAL (F/H)

Titulaire | 29/02/2024 | VILLE DE SAINT CHERON

VILLE DE COURCHEVEL

Directeur des services à la population H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 17/04/2024 | VILLE DE COURCHEVEL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.