Responsable des Services Techniques H/F

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DATE DE PUBLICATION29/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT LUBIN DES JONCHERETS CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/03/2024

Poste

Famille de métier à Interventions techniques - Patrimoine bâti

Grade(s) recherché(s) à Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien

Métier(s) à Responsable des Services Techniques

Descriptif de l’emploi :

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services (DGS), vous assurerez la gestion et le suivi des Services Techniques : la maintenance et l'exploitation du patrimoine bâti communal (mairie - hôtel de ville, centre technique municipal, 4 groupes scolaires d'enseignement maternelles et primaires…) et la gestion des Espaces Verts. Vous encadrerez une équipe composée de 14 agents techniques et veillerez à la bonne coordination de l'ensemble des interventions internalisées et externalisées de maintenance et d'entretien des équipements.

Missions :

  • Elaborer et proposer une planification de la maintenance et de l'entretien du patrimoine bâti
  • Coordination et gestion des demandes d'interventions (services communaux, directions des écoles, partenaires associatifs et institutionnels locaux)
  • Organisation et contrôle des interventions de maintenances et petits travaux réalisés en régie en relation étroite avec Monsieur le Maire et le DGS
  • Organisation et suivi du ménage des bâtiments (régie)
  • Organisation et suivi des interventions externalisées de maintenance et entretien du patrimoine bâti (exécution des marchés publics de maintenance, organisation et pilotage des réunions de travail avec les entreprises)
  • Organisation et suivi de la maintenance règlementaire des bâtiments (bureaux de contrôles, préparation et participations aux commissions de sécurités)
  • Management intermédiaire, encadrement des agents et organisation des activités de la régie bâtiment (stocks de fournitures, produits, matériels et outillages...), et l'accompagnement des agents (recrutement, évaluation, planification des congés, formations...)
  • Gestion et suivi des consommations d'énergies et fluides des bâtiments communaux
  • Participation à l'élaboration du budget du secteur (préparation et suivi budgétaire, demandes de devis, contrôle livraison)
  • Participation aux procédures de passation des marchés publics (rédaction des pièces techniques, analyse des offres)
  • Encadrement et planification des interventions sur les espaces Verts selon la commande publiques

Conditions d'exercice :

  • Travail administratif en bureau, avec déplacements réguliers sur le territoire et présence sur le terrain
  • 36 heures hebdomadaires
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service Public
  • Disponibilité selon astreintes (Weekends et/ou jours fériés)
  • Téléphone de service, outils informatiques

Profil

- Titulaire d'un diplôme dans les domaines techniques des bâtiments

- Expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires

- Connaissance et maîtrise de la législation / réglementation en matière de gestion technique des bâtiments (ERP), d'hygiène et de sécurité

- Connaissances en matière de procédure de commande publique souhaitée

- Connaissances de l'environnement territorial, du fonctionnement et des compétences des collectivités, des principes régissant les droits et obligations dans la Fonction Publique Territoriale

- Capacités d'adaptation, autonomie et réactivité dans la gestion, force de proposition et savoir rendre compte

- Méthodologie de projet, définition, organisation et évaluation

- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et techniques de communication

- Aptitudes managériales à la direction d'équipe

- Capacité de négociation et de diplomatie avec les partenaires privés et publics

- Permis B obligatoire

- Cases et habilitation électrique appréciés

Temps de travail : Complet, 36h00 hebdomadaire

Employeur

         

Informations employeur

Afficher les informations

Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier à :

Mairie de Saint Lubin des Joncherets

Service Ressources Humaines

8 rue Charles Renard - CS 80114

28109 Dreux Cedex

 

ou par mail à : [email protected]

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