Responsable des systèmes d’information et de la téléphonie (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 28/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC COEUR DU VAR PLAINE DES MAURES   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Var
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

La Communauté de Communes Cœur du Var -  83340 Le Luc - Var - 120 Agents

 

Poste

Recrute par voie statuaire ou, à défaut contractuelle un Responsable des systèmes d’information et de la téléphonie.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019

Missions

Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Communication/Numérique, vous serez notamment en charge de :

- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie et la politique informatique de l’établissement :

  • Rédiger les cahiers des charges techniques pour les consultations (matériel informatique, logiciels, abonnements téléphonie et internet…)
  • Mettre en place les moyens, outils et procédures nécessaires afin d’assurer la sécurité informatique et la sécurité des données
  • Participer à la mise en œuvre des projets informatiques de la collectivité : Dématérialisation, signature électronique, logiciels…
  • Piloter la relation contractuelle avec les prestataires externes, (Hotline, maintenance de base…)
  • Anticiper les évolutions technologiques nécessaires, proposer et évaluer les investissements et assurer les mises en œuvre, élaborer et suivre le budget

- Assurer la gestion globale du système d’information :

  • Gérer des interactions entre les logiciels et les utilisateurs, interventions dans les services,
  • Assurer la gestion du réseau (gestion des éléments actifs et droit d’utilisateur) et des applications (installation et mise à jour des logiciels)
  • Assurer l’installation, la gestion courante et veiller au bon fonctionnement des équipements matériels et applicatifs (ordinateurs, serveurs, unités de sauvegarde…)
  • Assister les utilisateurs et les accompagner sur les évolutions technologiques
  • Développer et suivre les applications métiers

- Gérer la téléphonie

- Suivre le déploiement du numérique haut débit (mise en œuvre du schéma départemental d’aménagement numérique

- Gérer le service commun informatique

 

Profil

Formation et Expérience

  • Formation supérieure dans le domaine de l’informatique, réseau, téléphonie (BAC +3 minimum)
  • Expérience(s) appréciée d’au moins 3 ans sur un poste similaire

Compétences

  • Maîtriser le système d’exploitation Windows et des outils associés : Active directory, Exchange, SQL server ; et des outils de virtualisation notamment VMware
  • Connaître les technologies réseau (firewall, routeurs, switchs), serveurs, sécurité
  • Savoir réaliser la maintenance de logiciels ou matériels
  • Savoir sécuriser un système, des données
  • Savoir élaborer un diagnostic en cas de panne ou de dysfonctionnement
  • Capacité d'analyses et de synthèse
  • Capacité à manager et négocier avec les partenaires
  • Etre autonome, disponible, rigoureux, organisé et méthodique

Conditions de recrutement

  • Poste de catégorie A ou B à temps complet
  • Voie statutaire (rémunération statutaire + RIFSEEP) ou, à défaut contractuelle
  • Poste basé au Luc en Provence