RESPONSABLE DU BUREAU DES ENTREES

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DATE DE PUBLICATION11/02/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Coeur de Corrèze CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Tulle
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

Le Bureau des Entrées est rattaché à la Direction des Affaires financières de l’établissement.Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients en consultation et en hospitalisation depuis l’entrée jusqu’à la sortie. Le bureau est ouvert du lundi au samedi matin. Il traite de l’intégralité de la facturation des frais de séjour, des consultations externes et de l’activité libérale des médecins, à la fois auprès de l’assurance maladie, des mutuelles et des patients. Il a un rôle d’accueil et de renseignement, ainsi que de relais dans le cadre du fonctionnement des services hospitaliers. Il gère une régie et le dépôt des valeurs des patients.PRE REQUIS : - Agent titulaire de la fonction publique, mutation - détachement, ou à défaut contractuel CDI - Pour les titulaires : attaché d’administration hospitalière ou Adjoint des cadres - Selon le statut, titulaire d’un diplôme bac +3 à bac +5 spécialité Finances, Comptabilité ou Contrôle de gestion - Expérience souhaitée sur un poste similaire et/ou de management d’équipeMISSIONS DU POSTE : - Encadrer et manager une équipe de 10 agents, - Gérer les plannings de l’équipe, des suppléances et remplacements, - Répartir les charges de travail dans l’équipe, - Vérifier de la bonne exécution du travail, - Réaliser les entretiens d’évaluation et recueillir des besoins en formation, - Rédiger et mettre à jour de procédures, - Réaliser de réunions de service, - Gérer et organiser les activités du bureau des entrées, - Assurer la diffusion du courrier. - Effectuer un reporting régulier et de qualité au directeur des affaires financières - Etablir les différents états statistiques - Contrôler de la qualité de l’accueil et de l’information aux usagers, - Contrôler de la qualité du recueil d’information. - Assurer le suivi technique de la qualité et de l’exhaustivité de la facturation - Gérer l’organisation, la programmation et le suivi des facturations en prenant en compte les attendus du projet FIDES et du plan d’action de fiabilisation des comptes, - Gérer et facturer les dossiers EHPAD / USLD, saisir les données CPAM et Conseil départemental, - Gérer la facturation rétrocession, - Contrôler la qualité et l’exhaustivité des données médico administratives et de la qualité de la perception des recettes, - Suivre la dématérialisation, - Assurer une veille juridique des règles de facturation et mettre en œuvre les évolutions réglementaires, - Suivre et paramétrer le logiciel métier GAM. - Traiter les restes à recouvrer et le contentieux des budgets annexes et hospitalisations (saisie, annulation et réémission),SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE : - Connaitre les formalités d’admission, les règles de gestion d’un dossier administratif, Connaitre les règles et les techniques de facturation et des modèles de financement, - Connaitre le fonctionnement de l’hôpital et plus particulièrement des services hospitaliers, - Notions de management, de comptabilité et techniques de communication, - Préparer et piloter un projet, un dossier, - Rédiger des notes et courriers, - Maîtriser l'informatique et les outils bureautiques - Respecter le secret professionnel et faire preuve de discrétion - Avoir le sens de l’accueil et qualités relationnelles - Etre rigoureuse et avoir le sens de l’organisation - Avoir le sens de l’anticipation, - Avoir le sens des responsabilités et probité - Autonomie et facilité d’adaptation, esprit d’initiative

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

Afficher les informations

M. PATIER - Directeur des Ressources Humainestel : 05.55.29.79.14 courriel : [email protected]

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