Responsable du Centre Socio-Culturel H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Grand Est
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants, dans un bassin de vie de 150 000 habitants. Elle mutualise ses services avec sa ville centre Saint-Dizier.

Pour accompagner le renouvellement social du territoire, la municipalité, porteuse d'une ambition affirmée, recrute son Responsable du Centre Socio-Culturel, outil incontournable de la politique de la ville engagée par la collectivité.

Poste

Rattachée à la Directrice Jeunesse et Solidarité, en veillant à la sécurité juridique du processus, vous accompagnez la reprise en régie directe des activités actuellement associatives.

En vous appuyant sur les réflexions menées par les associations préexistantes et par la ville, vous participez à la définition du projet du nouveau centre socio-culturel, en faisant un lieu privilégié et reconnu par les habitants, les acteurs des politiques sociales, éducatives, culturelles et sportives.

Vous participez au renforcement du lien social, l'animation du quartier et la promotion des valeurs citoyennes et républicaines.

En complémentarité avec les différents dispositifs municipaux, vos actions favorisent la communication, la démocratie participative, la mise en place d'un accueil public de qualité et l'obtention de l'agrément centre social.

Vos principales missions sont les suivantes : Conduire les démarches de changement ; favoriser une bonne communication interne et une appropriation du projet par les équipes et management de celle-ci ; faire l'évaluation des moyens humains, techniques et financiers ; assurer l'élaboration et le suivi du budget dans un souci d'optimisation, ainsi que la mise en place d'un programme de modernisation de l'équipement.

Profil

De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d'au moins une expérience en management. Vos qualités sont les suivantes : Capacité d'analyse, solide connaissance dans les domaines de l'animation, l'éducation populaire et des politiques éducatives et de jeunesse. Vous travaillez en transversalité et de manière collaborative et savez être force de proposition. Sensible aux démarches innovantes, vous maîtrisez la méthodologie de projet. Vous disposez de bonnes connaissances des règles de finances et comptabilités publiques et des marchés publics. Vous maîtrisez l'outil informatique.