RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL H/F

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DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'HERBIGNAC   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Commune de 6 700 habitants en pleine expansion, Herbignac se situe en limite nord-ouest du département de Loire-Atlantique. La commune appartient à la Communauté d’Agglomération de Cap Atlantique et au Parc Naturel Régional de Brière. Sa reconnaissance comme pôle structurant, confirmée par le Scot intercommunal, donne à la commune une dimension stratégique et conforte son attractivité autour d’un réseau de services et d’une dynamique de développement économique et urbain.

Poste

Cadre d’emploi :                                technicien ou technicien principal

Les services municipaux sont organisés en 4 pôles placés sous la responsabilité d’un Directeur Général des services.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la Commune recrute son (sa) Responsable du Centre Technique, sous la responsabilité du Directeur Aménagement Urbanisme et Services Techniques.

 

En étroite collaboration avec le Directeur Aménagement Urbanisme et Services Techniques et assisté(e) de 2 responsables d’équipes, vous pilotez, coordonnez et animez l’activité du Centre Technique Municipal (CTM) :

  • encadrer les équipes « Bâtiment - logistique - complexe sportif » et « Espaces verts- Voirie », garantir l’exécution des missions dans le respect de la sécurité au travail.
  • Superviser l’activité du CTM, élaborer les plannings d’astreintes et organiser les interventions particulières nécessitant la coordination des équipes.
  • Programmer technico-financièrement et organiser les travaux en régie. Développer les tableaux de bord des services du CTM et en assurer le suivi.
  • Traiter les demandes des usagers et des services.
  • Commande publique : définir les besoins, rédiger les cahiers des charges et assurer l’analyse et le suivi des marchés liés aux secteurs d’activité, en lien avec la responsable des marchés publics.
  • Participer à l’élaboration du budget de la DAUST (fonctionnement et investissement) et en assurer le suivi et la prospective. Coordination étroite avec le DAUST sur les opérations d’investissement.
  • Traiter les DT, DICT, permission de voirie et arrêtés en lien avec l’activité de la DAUST.
  • Piloter l’entretien de l’éclairage public (en lien avec le SYDELA) l’entretien et le renouvèlement des équipements de défense incendie.
  • Représenter la commune sur les projets CAP Atlantique.
  • Planifier et suivre les contrôles périodiques réglementaires,
  • Développer l’aspect environnemental dans toutes les thématiques gérées,
  • Participer aux projets transversaux de la commune,
  • Rôle de conseil et d’assistance auprès de la hiérarchie et des élus. Alerte et feedback.

Activité accessoire :

  • Conduire les opérations avec maitrise d’œuvre externalisée. Suivre et évaluer les interventions réalisées par les prestataires.

Nombre d’agents sous sa responsabilité : 20 (dont apprentis, TIG)

Profil

Profil :  

Niveau : Bac +3

  • Expérience confirmée dans un poste similaire.
  • Fortes aptitudes à l’encadrement, au management et à l’animation des équipes.
  • Connaissances fondamentales techniques et réglementaires dans les domaines du bâtiment, de la voirie et des espaces verts et de l’environnement.
  • Maitrise des procédures en matière de commande publique,
  • Connaissance en comptabilité publique et procédures.
  • Qualités d’organisation et d’anticipation.
  • Qualités relationnelles, d’écoute et de négociation.
  • Force de proposition
  • Expérience en conduite de projets  et programmation des ouvrages
  • Rigueur, disponibilité, dynamisme et discrétion.
  • Sens du service public

 

Conditions de travail

Temps complet

Véhicule professionnel de service, nombreux déplacements quotidiens

Participation à l’astreinte technique (4 à 6 semaines par an)

Participation à des réunions en soirée

Echanges réguliers entre les services et en externe

Catégories des agents encadrés : B et C

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux