Responsable du Développement Economique et de l’Innovation MAGNA PORTA. (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/07/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NIMES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole

Poste

Recrute pour sa Direction DGA MAGNA PORTA

Recrutement d’un cadre A par voie statutaire ou contractuelle

Description :

Nîmes Métropole regroupant 39 communes et 250 000 habitants, porte le grand projet de développement économique « MAGNA PORTA ».  Il s’agit de profiter de l’opportunité de la nouvelle gare TGV « Nîmes-Pont-Du-Gard » prévue en décembre 2019 pour réaliser un pôle destiné à accueillir des « projets nationaux » en recherche d’un site d’implantation. Adossée à cet équipement, une réflexion est aussi engagée pour réaliser un parc de loisirs destinée à accueillir 500.000 visiteurs.

Missions :

Rattaché(e) au DGA MAGNA PORTA auprès duquel il (elle) assurera une fonction de Chargé(e) de mission, en lien étroit avec le vice-président chargé de l’Aménagement du Territoire, vous porterez la stratégie de développement économique de MAGNA PORTA

Vous impulsez et pilotez les actions visant à favoriser l’implantation et le développement des entreprises sur le nouveau site, et vous participerez à la mise en œuvre des équipements dédiés à l’attractivité de MAGNA PORTA (halles créatives, Centre de Ressources technologiques…).

Concernant le Parc de Loisirs, vous assurerez le pilotage des études de faisabilité et, si elles se révèlent positives, participerez à la recherche d’investisseurs.

Enfin, vous réaliserez le montage des dossiers de financements des projets et organiserez un réseau efficace avec les acteurs publics et privés engagés sur MAGNA PORTA.

Profil

Localisation : Gard

Description du candidat :

PREREQUIS

De formation supérieure Bac +4 minimum (école de commerce, économie, gestion), vous disposez d’une expérience confirmée. Doué(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous avez conduit des projets dans des écosystèmes institutionnels complexes.

Fort d’une bonne culture administrative, vous faites preuve de solides connaissances des enjeux, acteurs et réseaux économiques, ainsi que du monde de l’entreprise. Vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler en transversalité.

Recrutement par voie statutaire (attaché ou ingénieur) ou à défaut contractuel / Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter M.  AYNAUD Francis au 04.66.02.55.55 (poste  57.73)

Date limite de candidature fixée au 30 août 2018

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK