Responsable du développement RH H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT QUENTIN CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Aisne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

              

Poste

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint chargé des ressources humaines et de la modernisation de l’action publique, le responsable du développement RH devra, au-delà du pilotage, impulser et suivre une démarche de gestion prévisionnelle des compétences dans une logique transversale. Il devra également accompagner les agents et services au changement dans les pratiques professionnelles.

Missions principales

Encadrement du service : répartir, planifier, suivre et contrôler le travail et l’activité des agents, apporter une aide technique et méthodologique aux agents. Apporter une aide technique et méthodologique aux agents, Évaluer les contributions individuelles. Organiser et animer des réunions d’équipe. Veiller à la réactivité et à la qualité des services. Gérer les relations conflictuelles. Organiser la diffusion de l’information.

 

Conduire et contrôler les procédures administratives du service dans les domaines de la formation, du recrutement et des conditions de travail (aménagements de postes et reclassements) : participer à l’élaboration des documents administratifs et juridiques de cadrage, mettre en place, sécuriser et contrôler l’application des procédures administratives, contrôler la conformité et la légalité des actes administratifs, rédiger les délibérations liées aux domaines supervisés

 

Organiser et effectuer la préparation budgétaire du service : centraliser les données financières, juridiques et organisationnelles, intégrer les contraintes juridiques, financières et organisationnelles, conduire l’analyse financière rétrospective et prospective, développer et mettre en, place des outils d’ajustement et de régularisation, élaborer des prévisions budgétaires.

 

Gérer les emplois et le développement des compétences : participer à la mise en œuvre d’une GPEEC, mettre en place des outils de suivi des effectifs (tableau des effectifs), participer à la construction de l’organigramme de la collectivité et effectuer sa mise à jour, conduire des entretiens de recrutement

 

Participer à l’organisation et au suivi des comités techniques : participer à l’élaboration de l’ordre du jour et à la conception des outils de décision, participer à l’analyse des organisations de travail, participer aux comités techniques, effectuer le suivi des points abordés en comité technique.

 

Accompagner les services : conseiller et orienter les agents et les chefs de service, sensibiliser à la conduite du changement, accompagner l’encadrement dans sa fonction de management notamment à travers la gestion de l’emploi et des effectifs

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en Gestion des ressources humaines (BAC+5), vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

il est essentiel de maitriser le fonctionnement des collectivités territoriales et d’avoir des connaissances solides en matière de management opérationnel, de ressources humaines et de gestion de projet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre dynamisme, vos qualités de rigueur et votre sens du relationnel.
 

 

Informations complémentaire : le service développement RH se compose de 2 pôles :

  • Développement des compétences : formation-recrutement (4 agents)
  • Santé-qualité de vie au travail (4 agents)

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

 

Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle

 

Lieu : Mairie, Place de l’Hôtel de Ville (02100 SAINT-QUENTIN)

 

Conditions de travail/ horaires : (Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle)

Offres d’emploi similaires à Responsable du développement RH H/F

ingeniery-1280795.png

Chargé(e) de rédaction des marchés publics au sein du pôle juridique et commande publique H/F

Titulaire, Contractuel | 12/08/2020 | INGENIERY

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS