Responsable du domaine de Vizille H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le lien entre pic Blanc et pic d’activité ? L’Isère !

Découvrez la vitalité de l’Isère et ses spécificités : une population jeune et qualifiée, une destination touristique prisée, une industrie de pointe tournée vers les nouvelles technologies et un secteur recherche mondialement reconnu.

Vous aussi, vous faites de l’innovation un état d’esprit ? S’il atteignait enfin sa hauteur idéale ?

La direction territoriale de l’Oisans



Avec 1 250 000 habitants, 4600 agents, 1,5 milliards de budget annuel, le Département de l’Isère est une des premières collectivités de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dynamique, innovant, fort d’un bassin économique diversifié, département aux multiples visages, de la plaine aux hauts sommets des Alpes, des zones urbaines aux alpages, l’Isère se démarque par sa qualité de vie et sa vitalité économique, scientifique et culturelle.

Avec un budget prévisionnel de 34 millions d’euros (fonctionnement-investissement) pour l’année 2020, budget doublé depuis 2015, le Département de l’Isère confirme ses efforts sur les politiques culturelles.

Il conduit à la fois une programmation renouvelée dans ses 10 musées (bientôt 11 avec le Musée Champollion), et de grands projets structurants : un nouveau bâtiment pour les Archives départementales, un nouveau bâtiment pour des réserves muséales mutualisées, la restauration et la valorisation du Palais du Parlement…

Parmi les équipements phares, le Domaine de Vizille tient une place toute particulière, lieu d’exception à la fois patrimonial, culturel et touristique.

Grâce à son parc de 100 ha (dont une partie en réserve animalière) visité chaque année par plus de 800 000 visiteurs, son musée de la Révolution française réunissant des collections exceptionnelles et uniques sur cette thématique (70 000 visiteurs par an) installé dans le château historique des ducs de Lesdiguières, de la famille Perier et ancienne résidence d’été des Présidents de la République, sans oublier son centre de ressources Albert Soboul qui fait référence sur cette période historique de la Révolution française, le Domaine de Vizille est un atout exceptionnel à quelques kilomètresde Grenoble et au coeur des vallées alpines.


Poste



recrute



Responsable du domaine de Vizille H/F



Direction de la culture et du patrimoine



Responsable du site et du musée, vous êtes accompagné pour cela d’une équipe de 24 agents dont une équipe encadrante constituée de 3 personnes dont un conservateur en chef, responsable du musée.

A ce titre, vous devez:

- Encadrer et manager l’équipe comprenant différents secteurs : parc, musée, accueil des publics, technique, communication…

- Assurer la gestion administrative et financière du Domaine

- Veiller à la bonne préservation et restauration du site et des bâtiments classés Monuments historiques

- Assurer la sécurité des biens et des personnes

- Coordonner une programmation porteuse

- Promouvoir l'image du Domaine départemental en développant de nouvelles activités paysagères, culturelles, patrimoniales et touristiques qui participeront à son rayonnement au niveau régional, national et international

- Participer à la dynamique du réseau des 11 musées départementaux.



Référence à rappeler : 20KF28963A



Catégorie statutaire : cadre A Filière générale, technique ou culturelle cadre d'emploi des conservateurs, attachés territoriaux, ingénieur titulaire ou à défaut contractuel



Localisation : Domaine de Vizille / Quotité : 100 %


Profil

Doté.e de compétences managériales, administratives et financières, vous maîtrisez les métiers de la culture : exploitation d’un équipement patrimonial, culturel et touristique, exposition, programmation, publication, médiation…

Rompu.e à l’ingénierie et au pilotage de projet, vous connaissez le cadre législatif et réglementaire des musées, les acteurs, les partenaires et leurs missions.

Organisé.e et rigoureux.se, vous faites preuve de compétences techniques et scienti ques sur tous les domaines du patrimoine.

Vous savez gérer un budget, accompagner le changement, travailler en partenariat et en transversalité, animer, mobiliser, valoriser et développer les compétences de vos collaborateurs.



 


Offres d’emploi similaires à Responsable du domaine de Vizille H/F

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 25/05/2020 | INFOPRO DIGITAL

CCAS DU MESNIL LE ROI

Directrice d’établissement d’accueil de jeunes enfants (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/05/2020 | CCAS DU MESNIL LE ROI