Responsable du patrimoine arboré H/F

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DATE DE PUBLICATION01/08/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ANNECY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

3000 agents – 130 000 habitants

Commune nouvelle de 130 000 habitants créée le 1er janvier 2017, Annecy est un territoire dynamique et attractif. Issue de la fusion de 6 communes et du transfert des compétences sport et culture de la communauté d’agglomération, l’administration municipale et ses 3000 agents portent une modernisation des services et d’importants changements dans les processus de fonctionnement issus de structures différentes.

La commune nouvelle est engagée dans une politique managériale ambitieuse de développement et de mobilisation de ses ressources humaines.

Poste

VILLE D’ANNECY

recrute selon conditions statutaires

Responsable du patrimoine arboré H/F

Direction Paysages et Biodiversité

 

Cadre d’emplois des Techniciens (B)

 

 

Missions :

 

Rattaché(e) au chef de service logistique espaces verts, vous êtes chargé(e) de :

 

  • Piloter la gestion du patrimoine arboré : Organisation du planning d’intervention de l’équipe d’élagage y compris l’équipe renfort (12 agents pendant 4 mois)  / Suivi global du patrimoine arboré urbain de la ville (28 000 arbres) / Réalisation et gestion des avis d’experts / Organisation du suivi budgétaire du patrimoine arboré / Définition des stations à enjeux, évaluation des risques inhérents au patrimoine arboré en fonction des sujets et de la fréquentation des sites et de la saisonnalité / Gestion du suivi informatique du patrimoine arboré / Définition de la stratégie de conduite du patrimoine arboré / Développement de la protection des arbres et notamment par le classement d’arbres / Diffusion des conditions de maintien d’un patrimoine arboré en bon état auprès des services opérationnels et des aménageurs / Organisation de la communication autour du patrimoine arboré / Garantie du lien entre usagers et collectivité
  • Piloter les opérations d’entretien des espaces verts confiés aux entreprises : Élaboration des DCE dans le cadre des consultations règlementaires, analyse des offres des entreprises / Suivi administratif et financier des marchés / Suivi technique des entreprises, rédaction de compte rendus de suivi de chantiers
  • Participer aux instances décisionnelles de la Direction

 

Missions exceptionnelles :

      Intervention pour viabilisation hivernale (référent trottoirs) : Gestion du démarrage des équipes de son secteur en cas de besoin / Coordination des opérations de déneigement sur trottoirs et veille à l’adéquation des moyens techniques et humains et fonction des besoins et contraintes ponctuels.

 

Conditions d’exercice :

  • Localisation du poste : Hôtel de ville - Seynod
  • Temps de travail hebdomadaire : 38 heures avec JRTT en compensation
  • Contraintes liées au poste : Astreinte de viabilité hivernale en tant que « référent trottoirs » (roulement environ 1 semaine sur 3) / Participation ponctuelle à des évènements ville le week-end (portes ouvertes…)

 

Profil

Profil :

BTS ou équivalent en aménagements paysagers et/ou expérience dans ce secteur

Pratique des outils bureautiques

 

Les qualités attendues du candidat 

  • Sens du travail en équipe
  • Capacités relationnelles
  • Force de proposition, aptitudes à la négociation

 

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