VILLE DE REZE

Responsable du pôle carrière, paie (f/h)

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DATE DE PUBLICATION01/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE REZE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
28/09/2022

Poste

  • Date de publication : 28/06/2022
  • Type de recrutement : titulaire et ouvert aux agents contractuels
  • Poste à pourvoir : 1
  • Localisation du poste : Ville de Rezé, Hôtel Grignon Dumoulin
  • Grade(s) : Rédacteur, rédacteur principal 2ème classe, rédacteur principal 1ère classe

La direction des ressources humaines c’est une équipe de plus de 30 personnes, qui propose et met en œuvre la politique RH de la collectivité tout en veillant au respect du cadre statutaire, et à l'amélioration continue des conditions de travail des agents. Elle accompagne les directions et l'ensemble des agents dans leurs évolutions professionnelles et organisationnelles.

Rattaché au service administration et gestion statuaire qui assure la gestion des carrières, des rémunérations, de la santé et du temps de travail de l'ensemble des 960 agents de la ville ; le pôle carrière, paie, retraite est constitué de 4 gestionnaires et d’une assistante. Suite à une mobilité interne, le service recherche son nouveau ou sa nouvelle responsable de pôle pour assurer la coordination des processus dans le domaine de la carrière et de la paie ainsi que la sécurisation des dispositifs législatifs et réglementaires.

Missions

Votre maîtrise du domaine de la carrière et/ou de la paye, vous permet de coordonner l’activité du pôle et d’accompagner l’équipe dans le traitement des situations complexes.

  • Vous participez au contrôle de la paie et établissez la déclaration sociale nominative (DSN).
  • Vous assurez le lien avec la Trésorerie et l’interface avec la comptabilité dans le cadre du versement de la paie.
  • Vous êtes amené à réaliser le suivi des positions administratives ainsi que les estimations de retraite en soutien des gestionnaires.
  • Vous gérez et suivez le versement des indemnités des élus, les évolutions du régime indemnitaire et les attributions individuelles

Vous disposez de compétences managériales ou souhaitez évoluer vers une fonction d’encadrement et disposez d’une aptitude au management pour assurer l’encadrement et l’animation du pôle carrière paie retraite constitué de 4 gestionnaires carrière paie retraite (catégorie B) et d’un assistant carrière paie (catégorie C).

  • Vous organisez la répartition des dossiers transversaux de manière concertée avec l’équipe.
  • Vous accompagnez les agents dans le développement de leurs compétences et réalisez les entretiens professionnels.
  • Vous mettez en place des réunions d’équipe et un suivi individuel des dossiers.

Vous participez aux projets RH transversaux et assurez la coordination des campagnes annuelles.

  • Vous disposez de qualités organisationnelles pour assurer la coordination de la campagne des entretiens professionnels, des avancements de grade et de la promotion interne
  • Vous participez à l’organisation des élections professionnelles
  • Vous participez aux dossiers stratégiques en matière de rémunération et notamment le projet d’évolution du régime indemnitaire.

Profil

Vous disposez d’une formation dans le domaine juridique ou de l’administration des collectivités territoriales, ou d’une expérience confirmée dans la gestion statutaire du personnel. Vous disposez d’une très bonne maîtrise du statut de la fonction publique territoriale. Vous faites preuve de rigueur et de réactivité dans votre quotidien professionnel, et êtes reconnu pour votre sens de l’initiative.

Vous disposez de qualités relationnelles avérées et savez faire preuve d’écoute, de réserve et de discrétion.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, options de temps de travail de 36h à 40h hebdomadaires ouvrant droit de 5 à 27 jours de RTT annuels + 27 jours de congés annuels
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Employeur

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en pleine essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 900 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Chiffres-clés

Informations employeur

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CONTACTS

Julie Hennequin – Responsable du service administration et gestion statutaire – 02.40.84.43.41

Céline Piedvache – Directrice des ressources humaines – 02.40.84.45.80

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à : [email protected] Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

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Responsable du pôle carrière, paie (f/h)

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