Responsable du Pôle commercial et gestion de la relation client (GRC) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDI
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75003
 VALABLE JUSQU'AU
30/01/2022

Poste

Dans le cadre de cette mission, vous serez chargé(e) de :

Développer et administrer les ventes en cohérence avec la politique menée par la Direction des publics :

Formuler des recommandations pour développer la notoriété et optimiser la fréquentation du Centre.

Être force de proposition pour certaines opérations commerciales : participer à la construction de nouvelles offres tarifaires, en exploitant et présentant les données relatives à l’évolution de la billetterie.

Concevoir, développer et mettre en place des outils d’analyse prévisionnelle et de pilotage liés aux données de vente (sur site et sur la solution de billetterie) et à la fréquentation du Centre. Partager des rapports de synthèse en lien avec le Chef de service, en vue d’évaluer l’impact de la stratégie des ventes.  

Gérer la relation avec les mandataires de ventes (suivi des conventions, transmission des informations sur les offres proposées et les conditions de vente).

Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie commerciale :

Elaborer et mettre en œuvre la politique commerciale des produits de billetterie en développant prioritairement les ventes BtoB. Accompagner les équipes dans les actions de prospections.  Evaluer l’efficacité de cette stratégie au travers la rédaction de bilans et rapports chiffrés.

Encadrer et animer l’équipe :

Animer le pôle et participer aux développement des compétences des équipes.

Assurer l’administration fonctionnelle des outils de Gestion de la Relation Client (GRC) :

Assurer l’ensemble des actions de paramétrage en binome avec le personne en charge de la billetterie, sur les logiciels de billetterie et de vente, nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie commerciale du Centre.

Administrer la base de données « contacts », dans le respect des normes RGPD, en formulant des recommandations pour constituer, mettre à jour, qualifier et enrichir la BDD.

Accompagner et soutenir les collaborateurs dans leur pratique quotidienne des outils, par le biais d’actions de formation et/ou de communication (diffusion de support fonctionnel ou tutoriels dédiés aux utilisateurs). Vous gérez les remontées et le traitement des anomalies.

Vous étudiez les versions correctives et évolutives en lien avec les éditeurs et prestataires. Vous assurez l’ensemble des tests fonctionnels et informez les utilisateurs des évolutions afin de les accompagner dans l'appréhension des fonctionnalités nouvelles et/ou différentes. Vous effectuez une veille sur veille sur les nouveaux besoins et pratiques dans le domaine de la billetterie, du marketing et de la fidélisation client.

Profil

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel.

 

Titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle (Licence, Master) ; dans les domaines du commerce, marketing ou management culturel, vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire (2/3 ans).

 

Vous avez un sens aigu du relationnel et de la communication. Vous savez travailler efficacement en collaboration avec différents métiers, dans un réel esprit d’équipe. Vous avez une appétence pour le management d’équipe.


Vous êtes passionné(e) par l’écosystème du digital et connaissez bien ses enjeux techniques. Vous maitrisez les attendus des outils de Gestion de la Relation Client/ Customer Relation Management (CRM)  et/ou de billetterie ainsi que les techniques d’animation et de fidélisation de la base clients.

 

Vous maitrisez les outils de la suite Office et votre anglais courant vous permet de communiquer aisément à l'écrit comme à l'oral.

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture. Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives.

 

La direction des publics forme les publics de demain par des actions éducatives et une programmation spécifique à destination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en vue de fidéliser les visiteurs et rechercher de nouveaux publics ; proposer à tous les publics une meilleure compréhension de la programmation du Centre Pompidou et de sa collection ; accueillir, orienter et informer les publics du Centre Pompidou, et surveiller les œuvres dans les galeries d’exposition.

 

La Direction des publics recrute un Responsable du Pôle commercial et Gestion de la Relation Client (GRC) à pourvoir au sein du Service du dévelopement et des ventes aux publics.

Informations employeur

Afficher les informations

CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES SPECIFIQUES

Temps plein, horaires administratifs.

COMMENT POSTULER ?

Si vous souhaitez rejoindre le Centre Pompidou veuillez postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation et formulaire de candidature interne à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected]

Offres d’emploi similaires à Responsable du Pôle commercial et gestion de la relation client (GRC) H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Régisseur technique spectacle plateau H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 07/01/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

UN CHARGE DE CESSIONS - CDD 6 MOIS H/F

CDD | 27/12/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Assistant documentaliste en charge des contenus audiovisuels (CDD 1 an) H/F

Contractuel, CDD | 27/12/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU