VILLE DE MEAUX

RESPONSABLE DU POLE COMMUNICATION ET RELATIONS AVEC LE PUBLIC H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MEAUX   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.

Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.

Cette localisation privilégiée sur les bords de Marne, offre une qualité de vie agréable entourée de verdure, d’une architecture de centre-ville, et de commerces de bouche qui sauront vous satisfaire.

MEAUX VILLE ANIMÉE

Tout au long de l’année, Meaux foisonne d’initiatives en matière d’animation, qu’elles soient portées par la Municipalité ou par les associations. Ces différents événements contribuent à faire de Meaux une ville où il fait bon vivre. Elles sont l’occasion pour beaucoup de Meldois de se retrouver et de partager des moments de

Convivialité.Meaux redynamise le Cœur de ville et est engagée dans la rénovation urbaine de quartier. Ce développement responsable de la ville mêle les dimensions écologiques, sociales et économiques pour en faire une ville moderne tournée vers l’avenir.

MEAUX VILLE SURE ET SÉCURISÉE

 La ville est engagée pour la sécurité de ses habitants, c’est une priorité essentielle.

• 200 agents de la Police Municipale • 1 centre de supervision urbaine de haute technologie • 1 réseau de vidéo-protection efficace • 200 caméras placées à travers la ville

TRAVAILLER À MEAUX

EN VOITURE : 40 minutes de Paris accessible par l’A4 ou l’A1 - 30 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle -20 minutes de la Gare TGV de Chessy

EN TRANSPORTS : 25 minutes en train direct de la Gare de l’Est

Poste

MISSION PRINCIPALE : Rattaché à  la direction de la culture, sous l’autorité du directeur du Théâtre, vous avez pour mission la définition de la stratégie de communication globale de la structure ainsi que sa mise en œuvre en matière de communication, relations avec le public et actions culturelles. En lien avec le projet artistique et culturel du théâtre, vous initiez et développez des actions visant à élargir la fréquentation et fidéliser le public. En tant que responsable du pôle communication et relations avec le public, vous êtes également responsable de la billetterie

 

MISSIONS

COMMUNICATION

  • Proposer une stratégie de communication et la décliner sous forme d’un plan de communication (diffusion et visibilité des actions du théâtre Luxembourg) en concevant des actions mettant en valeur les projets artistiques accueillis
  • Coordonner la conception, la réalisation et la diffusion des différents supports de communication imprimés et multimédia
  • Assurer cette réalisation des documents de communication par la collecte des informations nécessaires à leur conception, la rédaction des messages… (communiquer, brochures de saison, flyers, site web, affiches…) en lien avec le chargé de communication
  • Gérer les partenaires presse, radio et communication
  • Coordonner la gestion, le suivi et l’actualisation du site internet du théâtre et le développement de la communication sur internet
  • Réaliser des actions de communication évènementielle (mécénat, parrainage, visites…) et organise la soirée de lancement de saison

 

RELATIONS AVEC LE PUBLIC & ACTIONS CULTURELLES

  • Proposer une stratégie de développement et de fidélisation du public, via des actions culturelles et de sensibilisation
  • Assurer la conception, le suivi, la mise en place et l’accueil des actions découlant de cette stratégie (rencontres après spectacles, sensibilisations, actions en milieu scolaire, visites des coulisses, LABO…)
  • Assurer la promotion et mise en valeur des spectacles et actions du TLM auprès des différents publics et des partenaires
  • Gérer et développer les partenariats avec les structures locales (associations culturelles, partenariats scolaires et extrascolaires, CE…)
  • Suivre et Développer les partenariats institutionnels/privés (nouveaux partenaires, obligations contractuelles, logistique…)
  • Assurer la relation avec les spectateurs et les abonnés, en lien avec l’hôtesse d’accueil/billetterie
  • Participer à la mise à jour des différents fichiers de contacts (Rodrigue…)/suivi GRC

 

BILLETERIE

  • Participer au paramétrage annuel de la billetterie en amont du lancement de saison en lien avec l’hôtesse d’accueil/billetterie et établir les arrêtés de billetterie nécessaires
  • Réaliser la mise en ligne et le suivi des ventes (site du théâtre et/ou sites partenaires)
  • Suivre les billetteries scolaires, groupes et partenaires (réservations, accueil des groupes, conventions billetterie…)
  • Intervenir en renfort en billetterie : Certains soirs et week-end de spectacles, pour les ouvertures de billetterie, abonnements…
  • Gérer l’accueil des ouvreurs les jours de spectacle
  • Réaliser les statistiques de fréquentation et les bilans d’activités de la structure
  • Assurer une responsabilité d’encadrement général les soirs et week-end de spectacles ou évènements du théâtre selon un planning établi entre les cadres de la structure et fixé en fonction des nécessités de service

 

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

 

Profil

COMPETENCES

Savoir : Expérience sur un poste similaire, Formation dans le domaine de la gestion culturelle, Organisation de spectacle

Savoir-faire : Sens de l’organisation et de l’anticipation, Qualité relationnelle, Capacité rédactionnelle, Savoir faire face à des situations d’urgence liées aux métiers du spectacle, Sens des priorités, Maîtrise de l’outil informatique

Savoir être : Grande réactivité et adaptabilité, Intérêt pour le domaine culturel, Curiosité, Dynamisme, Sens de l’organisation et de l’anticipation, Autonomie,

Sens du travail en équipe, Grande disponibilité

Lieu de travail : Théâtre Luxembourg / Ponctuellement en extérieur et autres sites

Spécificité : Du mardi au samedi – 100% théâtre – Horaire variables : Grande disponibilité soir et week-end

 

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Informations employeur

Afficher les informations

CANDIDATURE INTERNE / EXTERNE

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)

A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX 

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
RESPONSABLE DU POLE COMMUNICATION ET RELATIONS AVEC LE PUBLIC H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)