Responsable du pôle dépenses (corps des secrétaires administratifs) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CENTRE GEORGES POMPIDOU   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Un poste vacant, à pourvoir dès que possible. Le poste est ouvert uniquement aux agents titulaires des trois fonctions publiques.

Au sein du service dépense et veille juridique, vous animez le pôle dépenses (hors paye), composé de trois agents. Vous organisez et contrôlez le visa des demandes de paiement pour assurer un paiement sécurisé, rapide et conforme à la réglementation des dépenses publiques.

Vous intervenez en soutien du chef de service dans son rôle de conseil dans un contexte de renforcement de la commande publique, dans le déploiement des chantiers de modernisation de la dépense publique et du contrôle interne comptable et financier.

Activités

  • Procéder au visa des demandes de paiement et des marchés publics dans le cadre des contrôles liés aux rôles de payeur et de caissier,
  • Seconder le chef de service dans son rôle de conseil auprès des services de l'ordonnateur, et plus particulièrement en matière de commande publique
  • Soutenir le chef de service dans les chantiers de modernisation de la dépense publique confortés ou édictés par le décret du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable : dématérialisation, nouvelles modalités de contrôles de la dépense publique dans la perspective de la mise en place d’un service facturier, adaptation des systèmes d'information, qualité comptable
  • Participer au dispositif de contrôle interne comptable et financier en liaison avec le chef de service
  • En lien avec le chef de service, s'assurer de la connaissance, de la diffusion et de la mise en application de la réglementation et de son évolution
  • En lien avec le fondé de pouvoir et le chef de service, participer à la commission des marchés
  • Participer à l'élaboration des restitutions de l'activité du pôle par tout moyen approprié (tableaux de bord, statistiques, …)

Profil

Titulaire d’un baccalauréat du second degré, brevet de technicien supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent, vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions de même nature, acquise dans des structures comparables (établissement public, administration centrale ou service déconcentré, collectivité territoriale, centre hospitalier…).

Professionnel doté de compétences techniques reconnues, vous maitrisez parfaitement les textes régissant et organisant la dépense publique : décret GBCP, réglementation des marchés publics et des autres catégories de dépenses.

Par ailleurs, les procédures administratives, financières et juridiques propres aux établissements publics administratifs vous sont acquises et vous justifiez d’une parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique et des circuits budgétaire et comptable de gestion et de paiement de la dépense publique.

Expert dans votre domaine, votre sens de l’organisation et votre rigueur vous permettent de piloter des projets, tout en respectant les contraintes et les délais.

Votre fort potentiel relationnel, votre réactivité, votre aptitude à la coordination ainsi que vos qualités rédactionnelles seront des atouts majeurs.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature (CV portant mention de votre situation administrative et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected].

Poste ouvert uniquement aux agents titulaires des trois fonctions publiques. (secrétaire administratif ou corps équivalent)

Horaires administratifs.

Veillez à préciser sur votre CV votre situation administrative (corps et grade).

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

POSTULER À L'OFFRE
Responsable du pôle dépenses (corps des secrétaires administratifs) H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)