Responsable du Pôle Développement au sein du DASP (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 15/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CAF DU MORBIHAN   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VANNES
  SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€

Employeur

CAF DU MORBIHAN

Poste

Service : Département d’Action Sociale Partenariale (DASP)

Coefficient : Niveau 7 – coefficient 360  - 37k€ bruts annuels

Finalité :

Assurer le management et le développement des politiques partenariales d’Action Sociale collective.

Attributions :

Sous la responsabilité de la Sous-Directrice en charge de l’Action Sociale, le/la Responsable du Pôle Développement assure :

  • Le management des équipes :
  • de l’unité conseil et développement (6 agents),
  • des thématiques :
      • parentalité (2 agents)
      • animation de la vie sociale (1 agent)
      • autonomie insertion (1 agent)
  • d’un centre social en gestion direct (17 agents)
  • du secrétariat (1 agent)
  • le pilotage des missions CPOG et le déploiement des orientations stratégiques de la Caf du Morbihan dans les domaines suivants :
  • concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale
  • soutenir la fonction parentale et faciliter les relations parents enfants
  • accompagner les familles dans leur relation avec l’environnement et le cadre de vie
  • la coordination de la mise en œuvre des schémas départementaux :
  • schéma départemental des services aux familles
  • schéma départemental de l’animation de la vie sociale
  • le pilotage, en lien avec les acteurs concernés relatif à la mise en œuvre des conventions territoriales globales sur le département
  • la représentation de la Direction au sein de différentes instances départementales

Le/la Responsable du Pôle Développement veillera, par ailleurs à maintenir les transversalités entre services du DASP et les autres services internes et externes.

Le périmètre d’intervention est susceptible d’évoluer en fonction de l’organisation.

Profil

Compétences et/ou qualifications attendues :

  • Expérience justifiée en management et du travail en mode projet et transversalité
  • Connaitre ou être en mesure d’intégrer rapidement, les règlementations et les dispositifs concernant les domaines de l’enfance, la jeunesse, la parentalité et l’animation de la vie sociale
  • Hauteur de vue et vision stratégique nécessaire
  • Connaissance des partenaires de l’Action sociale collective
  • Sens du travail en équipe
  • Aptitude avérée de la communication orale et qualité rédactionnelle confirmée
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’esprit de rigueur indispensables
  • Dynamisme et sens de l’innovation
  • Négociation partenariale
  • Elaboration et suivi des plans d’actions
  • Suivi des échéances
  • Aptitude à l’accompagnement au changement
  • Capacité d’adaptation et d’organisation
  • Etre titulaire du permis de conduire

Lieu d'exercice de l'emploi : Vannes