VILLE D'ISSY LES MOULINEAUX

RESPONSABLE DU POLE EMPLOIS-COMPETENCES/ DEVELOPPEMENT RH H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ISSY LES MOULINEAUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Hauts-de-Seine

70000 habitants

981 agents

Ville accueillante et dynamique, à l’écoute de ses habitants

www.issy.com

Poste

Le service des Ressources Humaines de la ville d’Issy-les-Moulineaux recrute, pour un emploi permanent :

 

UN(E) RESPONSABLE DU POLE EMPLOIS-COMPETENCES/ DEVELOPPEMENT RH

Titulaire, à défaut contractuel

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

La ville d’Issy les Moulineaux transforme actuellement entièrement les locaux de son Centre Administratif Municipal. Les agents travailleront au sein d’open space, recevront les usagers dans des zones confidentielles et pourront échanger, co-construire leur projet en travaillant de manière collaborative dans des espaces de convivialité. La Direction des Ressources Humaines, composée de 23 agents intègrera ses nouveaux locaux en mars/avril prochain.  

Le pôle recrutement/formation est composé de son Responsable, d’un Responsable formation, d’une chargée de formation, d’une chargée de recrutement et d’une assistante recrutement.

 

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :

Missions liées à l’encadrement d’une équipe

  • Encadrer une équipe de 4 personnes

 

Missions liées au recrutement et à la mobilité interne :

- Piloter le processus recrutement de A à Z : recueillir et analyser les besoins de recrutement auprès des directeurs de service, mettre en œuvre la stratégie de recherche, analyser les candidatures, piloter les entretiens en binôme avec le service recruteur, réaliser les simulations de salaire, s’assurer de l’adéquation de la candidature avec les contraintes statutaires

Dans ce cadre, vous développerez des actions de sourcing pour les recrutements sur les secteurs en tension et proposerez de nouvelles modalités de recrutement ( diversification des supports et des modes de chasse).

- Favoriser la mobilité interne et le positionnement d’agents en reclassement, dès que le projet de recrutement le permet.

- Recevoir avec le Responsable formation les agents souhaitant entreprendre une démarche de mobilité interne.

- Rédiger l’ensemble des réponses aux courriers nécessitant une réponse personnalisée.

- S’assurer de la cohérence de l’organigramme avec la réalité du terrain

 

Missions liées à la formation :

- Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de formation de la Ville, en lien avec le Responsable formation

- Superviser l’élaboration du plan de formation : construction de son budget, rédaction de cahiers des charges, évaluation des actions réalisées

- Participer à la construction de plans de formation individuels permettant le développement et la montée en compétences des agents de la Ville.

 

Missions liées aux réorganisations de services et à l’évolution des fiches de postes (GPEC) :

- dans le cadre des comité techniques, prendre connaissance de toutes les modifications de profils de poste demandés par les services, les analyser afin de proposer aux représentants syndicaux des profils de postes conformes à la politique RH de la Ville.

 

Missions transverses :

- Gérer les demandes de télétravail

- Participer aux projets de la Direction : temps de travail, réfonte du régime indémnitaire, plan égalité hommes-femmes, plan mobilités, dématérialisation des comptes rendus d’entretien professionnel,….

Profil

Profil : Titulaire d’un Master II en Ressources Humaines, vous justifiez impérativement d’une première expérience réussie dans le recrutement et dans l’encadrement d’une petite équipe. Vous connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales, maîtrisez les règles générales du statut de la fonction publique. Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez manager avec bienveillance et travailler de manière collaborative avec les services. Proactif(ve), vous savez prendre des initiatives, être force de proposition et vous adapter à vos interlocuteurs. 

 

Poste à pourvoir rapidement

Rémunération statutaire - régime indemnitaire- Titres restaurant – Prise en charge de la mutuelle et du maintien de salaire- Avantages sociaux importants

Temps complet

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature à adresser à Monsieur le Maire à l’adresse suivante : www.issy.com/candidature. La lettre de motivation est obligatoire.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DU POLE EMPLOIS-COMPETENCES/ DEVELOPPEMENT RH H/F

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES