Responsable du pôle finances H/F

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DATE DE PUBLICATION12/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURATLANTIC'EAU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
44000
 VALABLE JUSQU'AU
20/12/2024

Poste

Objectifs de la mission

Sous la responsabilité de la responsable du service administratif, vous serez en charge du pôle Finances composé
de 2 personnes.

Responsable du pôle finances  (grade : Attaché)

Atlantic’eau vous propose d’intégrer sa structure composée de 40 agents.

Le service administratif est composé de 3 pôles dont le pôle Finances qui comprend 3 personnes.
Sous l’autorité de la Responsable du service administratif :

  • Vous serez en charge de l’élaboration budgétaire et du suivi de l’exécution du budget :

- Elaborer les documents budgétaires : budget primitif, budget supplémentaire, décision modificative, compte administratif…
- Participer à l’élaboration du Débat d’Orientation Budgétaire et du ROB
- Veiller à l’application des procédures comptables
- Assurer la qualité du traitement dématérialisé de la comptabilité
- Appuyer les services dans la mise en œuvre et le suivi de leurs crédits budgétaires (reportings mensuels notamment)
- Analyser et fiabiliser les dispositifs d’ordre fiscal et notamment superviser les déclarations fiscales de TVA
- Contrôler les procédures de recouvrement des subventions et des dotations

  • Vous serez en charge de la gestion de la dette et de la trésorerie :

- Participer à l’élaboration des plans pluriannuels d’investissement et à l’estimation du besoin de recours à l’emprunt
- Suivi de la trésorerie : mise à jour du plan de trésorerie prévisionnel
- Gérer la dette, réaliser des emprunts et des lignes de trésorerie en lien avec le prestataire gestion de la dette

  • Vous serez en charge du Contrôle interne et de gestion

- Contrôler le service délégué : suivre les flux financiers avec les délégataires en charge de l’exploitation du service public de l’eau potable en appui du service Exploitation-Usage, élaborer des bilans financiers, assurer le suivi financier des conventions d’achat et de vente d’eau en gros, participer à l’élaboration des rapports sur le prix de l’eau, contribuer au
travail d’analyse de la commission de contrôle financier
- Contribuer à l’amélioration de la gestion financière d’atlantic’eau : évaluer et aider à concevoir des procédures garantes de la maîtrise des coûts et de la qualité du service, contribuer à la réalisation d’études conjoncturelles d’aide à la décision

Vous serez en charge du pilotage du pôle Finances et management de deux agents

Profil

  • Une expérience professionnelle dans les domaines d’intervention poste est attendue et notamment une maîtrise des règles budgétaires et de la comptabilité publique M49.
  • Vous avez des connaissances en gestion active de la dette et maîtriser le suivi de trésorerie,
  • Vous avez des connaissances des outils informatiques (word, excel, powerpoint) et logiciels métiers (profil acheteur, sedit GF),
  • Vous avez le sens du service public, de l’organisation et des responsabilités,
  • Vous êtes force de proposition et vous avez une capacité d’adaptation,
  • Vous avez de bonnes qualités relationnelles et aimez travailler en équipe

Alors rejoignez-nous !

Modalités de recrutement

  • Recrutement dans le grade d’attaché territorial (mutation, inscription sur liste d’aptitude) ou à
  • défaut par voie contractuelle
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire
  • Localisation : Nantes – Chantenay, proche périphérique et transports en commun
  • Poste à pourvoir à compter du 1er février 2025

Avantages : Télétravail 1 jour par semaine, participation prévoyance, participation mutuelle, COS44, RTT, tickets
restaurant

Employeur

1
Description du recruteur
Atlantic'eau est un syndicat mixte desservant en eau potable près de 254 000 abonnés répartis sur 145
communes de Loire-Atlantique, 2 communes de Vendée et 1 commune du Maine et Loire. Atlantic'eau réalise un
programme d'investissements - renouvellement réseau et ouvrages structurants - important, estimé à 150 M€
sur les 5 prochaines années. Le périmètre d'exécution de la compétence est découpé en neuf territoires.
Reconnu pour son savoir-faire, atlantic'eau développe en toute indépendance une expertise autour de la qualité
de l'eau.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Renseignements

Mme Flavie TERRIEN, Responsable du service administratif, 02.51.89.09.61

[email protected]

Mme Rachel LE SAULNIER, Directrice adjointe, 02.51.89.09.60,

[email protected]

Entretiens programmés le vendredi 20 décembre.

M. le Président
atlantic’eau
7, chemin du Pressoir Chênaie
CS 50513 – 44105 NANTES Cedex 4

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Responsable du pôle finances H/F

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