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RESPONSABLE DU PÔLE FORMATIONS SCOLARITÉ - IEP H/F
DATE DE PUBLICATION | 24/01/2023 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
FONTAINEBLEAU | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77300 | VALABLE JUSQU'AU |
24/03/2023 |
Poste
CATÉGORIE : A
GRAND DOMAINE : Direction
QUOTITÉ : 100% :
BAP J : Gestion et pilotage
FAMILLE : Administration et pilotage
SITE GEOGRAPHIQUE : Campus de Fontainebleau
COMPOSANTE / DIRECTIONS / SERVICE : Ecole internationale d'études politiques (EEP)
CORPS : Assistant ingénieur
DÉPARTEMENT / EQUIPE DE RECHERCHE / SERVICE : L’Institut d’Etudes Politiques de Fontainebleau est un institut interne de l’Université Paris-Est Créteil créé le 1er août 2022 par transformation de l’Ecole d’Etudes Politiques.
Cette nouvelle composante accueille 700 étudiants, préparant soit un diplôme d’IEP (rentrée 2023) soit des diplômes nationaux (licences de sciences politiques et masters).
Son équipe enseignante permanente est composée de 10 enseignants-chercheurs. Dans le cadre de son projet pédagogique, elle emploie une centaine d’enseignants, de praticiens et d’intervenants plus ponctuels. L'équipe administrative sera dimensionnée dès la rentrée universitaire 2023 à 11 personnels ; le pôle scolarité comprend 4 gestionnaires nouvellement recrutées.
EMPLOI TYPE / REFERENS : Responsable de Pôle
MISSIONS
Placé.e sous l’autorité de la responsable administrative de l’IEP, la ou le responsable du pôle Formations-scolarité est une personne ressource pour la formation, l'accompagnement et la supervision du travail des gestionnaires de scolarité. Il ou elle travaille en lien étroit avec les directions et services centraux de l’UPEC.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Organisation fonctionnelle du pôle Formations-Scolarité :
- Coordination des activités de la scolarité dans le cadre des objectifs de l’Université et de la composante (dont mises à jour des modélisations Apogée)
- Encadrement d’une équipe de 3 gestionnaires pédagogiques permanents et éventuellement de vacataires
- Organisation de réunions de travail afin de préparer les périodes d’examens ou d’inscription
- Personne ressource/référente du SI Scolarité et le Service Inscription et Organisation des Etudes
2. Organisation des inscriptions administratives et pédagogiques :
- Mise à jour des capacités d’accueil et suivi des inscriptions
- Mise en place des différentes procédures de candidatures et d’inscriptions dans les formations
- Etablissement d’un calendrier des inscriptions pédagogiques en lien avec le correspondant Apogée
3. Organisation des examens et des jurys en collaboration avec la responsable administrative :
- Préparation du calendrier des examens et supervision de l’organisation
- Organisation des jurys : composition et convocation des jurys, réception des notes, préparation des PV de délibération, ajout des points jurys, ...
- Réalisation des statistiques de réussite
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste à pourvoir dès que possible ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction Publique de niveau assistant ingénieur (ASI) catégorie A par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs + IFSE
- aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs, selon profil
Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à l'adresse mail suivante : [email protected]
Profil
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances souhaitées
- Organisation et fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur, connaissance du cursus LMD
- Environnement informatique et outils appliqués à la gestion (idéalement, du logiciel APOGEE)
Savoir-faire
- Savoir animer une équipe
- Savoir s’exprimer rigoureusement à l’écrit comme à l’oral en s’adaptant aux publics
- Savoir planifier des actions et conduire des projets avec méthode
Savoir-être
- Etre rigoureux
- Etre organisé et méthodique
- Avoir le sens du service public
- Avoir un sens des relations humaines développé
Une expérience de travail en service de scolarité ou une expérience d'animation d'équipe serait appréciée.
Niveau BAC+2 exigé
Employeur
Avec plus de 40000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations sur l'Université et les offres d'emploi : http://www.u-pec.fr/ ; http://www.u-pec.fr/universite/recrutement/
Informations employeur
Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL
Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce
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