RESPONSABLE DU PÔLE INFORMATION GÉOGRAPHIQUE ET OBSERVATION TERRITORIALE (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CLICHY SOUS BOIS   CATÉGORIE A, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Clichy-sous-Bois 30 700 habitants - 15 km de Paris



Située dans la banlieue Est de Paris, la ville de Clichysous-Bois compte près de 29 000 habitants. L’arrivé de projets structurants dans la ville (métro automatique, tramway et équipements au rayonnement métropolitain comme la villa Médicis) s’inscrit dans une dynamique de restructuration urbaine d’envergure.


Poste

Par voie statutaire ou à défaut contractuelle



Cadre A de la fonction publique territoriale





Au sein de la Direction de l’Urbanisme et de l’Habitat durable et sous l’autorité de sa Directrice, vous aurez pour missions principales :

- Pilotage, animation et administration de l’observatoire local cartographique (progiciel GEOCLIP) : L’observatoire local de la Ville est un outil permettant le géoréférencement et le suivi statistique des thématiques publiques mais aussi la création de portraits de territoire

- Constitution, gestion et organisation des bases de données (outil Mapinfo Arcgis et QGIS)

- Pilotage d’études spécifiques (évolution de la carte scolaire du fait du projet urbain, développement du Plan Corps Rue Simplifié)

- Administration, animation et suivi des applicatifs métiers (urbanisme/foncier, carte scolaire) et pilotage des relations avec les sociétés prestataires

- Référent informatique pour la direction de l’urbanisme (matériel et logiciels) et réalisation de cartes thématiques et plans

- Réalisation de cartes thématiques, à la demande des différents services de la Ville (sous Mapinfo, Illustrator, Photoshop et Arcgis).



Rémunération : Prime annuelle + Accès au Comité des OEuvres Sociale + Restauration collective.


Profil

Titulaire d’une formation supérieure (Bac +5) centrée sur les enjeux de développement territorial et/ou de géographie et aménagement du territoire avec une spécialisation en géomatique, vous maitrisez la méthode projet ainsi que les outils d’observation territoriale et d’évaluation des politiques publiques.

Organisé et autonome, vous connaissez parfaitement les méthodes de conception, de mise en place et d’administration d’un système d’information géographique ainsi que le contexte juridique et réglementaire lié au domaine.

Créatif, vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles et capable d’innover afin de conduire le changement.


Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer votre candidature (CV et lettre) avant le 15/09/2019, par courrier à M. le Maire - Hôtel de Ville - Place du 11 novembre 1918 - 93390 Clichy-sous-Bois

ou par mail : [email protected]