Responsable du pôle Maintenance/Exploitation

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/04/2024 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURECOLE NORMALE SUPERIEURE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
01/06/2024

Poste

Disposant d'un patrimoine immobilier de 120 000 m², les sites de l'ENS-PSL sont répartis entre le campus historique de la Montagne Sainte-Geneviève (Paris Vème), les campus Jourdan (Paris XIVème) et Montrouge (Hauts-de-Seine) ainsi que le site de Foljuif (Seine-et-Marne);
MISSION PRINCIPALE
Le service Logistique et Technique est composé de 5 pôles.
Sous la responsabilité du Directeur de service et en qualité de Responsable du pôle Maintenance/Exploitation, vous participez à l'élaboration de la politique de maintenance et d'exploitation du patrimoine immobilier de l'École normale supérieure.
En lien avec le chef d'équipe des Ateliers Techniques placé sous votre responsabilité, vous organisez et supervisez les activités des Ateliers Techniques. Vous pilotez également la réalisation des travaux de maintenance et de rénovation au sein de l'établissement.
 
ACTIVITES PRINCIPALES
• Dans le cadre de vos activités, vous serez particulièrement chargé de :
• Assurer la maintenance et l'exploitation du patrimoine immobilier de l'ENS : organisation et supervision des services techniques des 3 campus et du site de Foljuif, élaboration de pièces écrites pour les marchés publics, gestion des contrats et des prestations, optimisation des installations et propositions d'améliorations etc…
• Assurer la gestion quotidienne et le suivi administratif, financier et technique du pôle : préparation et suivi du budget, pilotage des indicateurs et bases de données, suivi des contrôles périodiques réglementaires, encadrement d'équipe, etc…
• Manager et coordonner une équipe pluridisciplinaire 
• Coordonner les différents partenaires impliqués dans l'entretien des bâtiments
• Participer aux projets relevant du service Projets Immobiliers : diagnostics techniques des installations et bâtiments concernés par des opérations. Formuler des avis techniques sur les études de conception et d'exécution produites dans le cadre de projets de construction, de restructuration, de mise en sécurité, d'accessibilité. Accompagner les chargés d'opérations de GER et de la sécurité des installations techniques.

Conditions particulières d'exercice :
le poste est basé au 45 rue d'Ulm mais des déplacements sont à prévoir entre les 3 campus parisiens de l'établissement (Jourdan, Montrouge et Panthéon), ainsi que sur le site de Foljuif (77) sont à prévoir.
37h30 de temps de travail hebdomadaire ; 49 jours de congés/RTT par an
Poste susceptible de donner lieu à l'attribution d'un logement de fonction, par nécessité absolue de service

Profil

De formation supérieure du type « École d'ingénieur » en bâtiment, vous maîtrisez les enjeux liés à la maintenance et à l'optimisation de la conduite des installations, et dans leurs principes et leur mise en œuvre, les techniques des différents corps de métiers du bâtiment.

D' une expérience confirmée dans les domaines de la maintenance et/ou de l'exploitation, vous disposez d'un savoir-faire en conduite de projets, dans l'encadrement d'une équipe et dans la gestion d'activité.
Vous êtes force de proposition avec un réel sens de l'organisation et une appétence pour le travail en équipe.

Employeur

Créée en 1794, l'École normale supérieure ENS-PSL est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger, via le système des concours et des classes préparatoires, mais aussi par sélection sur dossier et entretien, l'ENS jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche, en particulier en mathématiques, physique, biologie, sciences cognitives, philosophie, et sciences de l'antiquité. L’École compte 37 unités mixtes de recherche.

L’École normale supérieure est membre de l’Université PSL.

 

Offres d’emploi similaires à Responsable du pôle Maintenance/Exploitation

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Gestionnaire RH et Paie

Contractuel | 04/04/2024 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Gestionnaire administratif (enseignement Montrouge)

CDD | 26/03/2024 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Secrétaire pédagogique du Master de Science de la durabilité

Contractuel | 15/03/2024 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.