Responsable du pôle opérationnel sûreté H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’ETABLISSEMENT :

 

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture. Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives.

 

LA DIRECTION :

 

La direction du bâtiment et de la sécurité est responsable de la sécurité des personnes et des biens, notamment des oeuvres, de jour comme de nuit. La direction assure le bon fonctionnement du bâtiment et des locaux annexes ainsi que des installations techniques. Elle est à ce titre chargée des travaux, de la maintenance, de l’entretien, du mobilier et de la signalétique.

Poste

Au sein du service de la sécurité, vous êtes responsable de la direction, de la gestion et de l'animation du pôle sûreté. A ce titre, vous êtes particulièrement chargé d'encadrer les chefs de groupe et les chefs d'équipe dans l'exercice de leurs fonctions et de suivre l'exécution des missions permanentes et temporaires du pôle. Vous devez mobiliser et faire évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents.

 

Dans le cadre de sa mission, vous êtes notamment chargé de :

 

  • planifier l'organisation générale du service (plannings annuels et mensuels)
  • élaborer les projets de consignes et de procédures à mettre en œuvre en veillant à leur actualisation
  • organiser la diffusion de l'information auprès des équipes et transmettre aux chefs de groupe les informations et les directives relatives aux évènements journaliers se déroulant dans le Centre
  • assurer la gestion des congés et des indisponibilités des agents en bonne harmonie avec les besoins opérationnels
  • vérifier la tenue des mains courantes et exploiter les informations recueillies
  • contrôler la cohérence des plannings journaliers et la répartition des tâches
  • contrôler l'application des consignes et la bonne exécution du service
  • suivre la formation des agents, procéder aux entretiens de formation annuels et proposer les ajustements nécessaires en fonction des besoins constatés
  • assurer une bonne communication interne en s'attachant notamment à l'uniformisation des procédures et des modes d'action
  • vérifier le maintien en condition des moyens mis à la disposition du pôle ainsi que des installations techniques de sécurité à l'intérieur et en périphérie du Centre
  • effectuer le suivi et la mise à disposition des agents de sûreté des dotations annuelles d'habillement
  • assurer le suivi et le contrôle des agents de sûreté des sociétés extérieures au sein du Centre
  • participer à la procédure de recrutement et accueillir et former les nouveaux agents affectés au pôle sûreté

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES SPECIFIQUES

Horaires administratifs avec adaptation possible en fonction des nécessités du service

Permanence opérationnelle de sécurité 1 week-end par mois environ.

Uniforme

Profil

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel.

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur et justifiez d’une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires et d’une bonne connaissance des principes et techniques de management et d'animation de groupe ainsi que les techniques de management de projet. Vous êtes au fait des règles de gestion du personnel et des règlements de sûreté. Vous maitrisez les techniques d’organisation et de planification ainsi que les techniques  de résolution des conflits et de médiation.

 

Votre savoir-faire vous permet de mettre en place l’organisation du travail du groupe et obtenir une bonne cohésion. Vous êtes capable de prendre position dans la résolution des conflits et vous impliquer dans l’amélioration des conditions de travail et de confort de votre groupe.

            

Vous avez le goût du travail en équipe et disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public. Autonome, rigoureux et méthodique, vous êtes capable d’organiser les missions qui vous sont confiées en fonction des contraintes et des délais.

Informations employeur

Afficher les informations

COMMENT POSTULER ?

 

Si vous souhaitez rejoindre le Centre Pompidou veuillez postuler en envoyant votre CV, lettre de motivation et formulaire de candidature interne à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected].

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

Offres d’emploi similaires à Responsable du pôle opérationnel sûreté H/F

VILLE DU PERREUX SUR MARNE

Chargé(e) de mission finances & patrimoine (F/H)

Titulaire, Contractuel | 10/06/2021 | VILLE DU PERREUX SUR MARNE

VILLE DE TAVERNY

TECHNICIEN VOIRIE / ESPACES PUBLICS – ADJOINT AU RESPONSABLE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 10/06/2021 | VILLE DE TAVERNY

SGAR OCCITANIE

Coordonnateur technique - expert technique immobilier F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 10/06/2021 | SGAR OCCITANIE