Responsable du pôle photographie

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/01/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDI
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Sous l’autorité du chef du service de la production audiovisuelle, vous êtes chargé de planifier, coordonner et mettre en œuvre les missions du pôle photographie et notamment la couverture photographique des œuvres de la collection (campagnes de prises de vues et de numérisation), le suivi des productions photographiques destinées aux expositions (grands tirages, catalogues, reproduction) et le suivi des demandes de reprographies de la Bibliothèque Kandinsky et autres prises de vues (communication interne, direction des éditions…). Dans le cadre de votre mission, vous êtes notamment chargé de mettre en œuvre les campagnes de prises de vue, les activités de retouche et d’équilibrage des fichiers, les activités de tirages (moyens et grands formats) pour le pôle photographie du service audiovisuel.  Vous assurez l’expertise technique des demandes. Vous définissez la chaîne technique adéquate de production des fichiers. Vous mettez en adéquation le choix des moyens techniques de production avec les contraintes du projet (typologie des œuvres, délais, nombre de vues…). Vous réunissez les moyens humains et techniques nécessaires. Ensuite, vous coordonnez le recours à la sous-traitance le cas échéant. Vous assurez le contrôle qualité des productions photographiques en vue de la diffusion et de la publication

 

Vous devez définir, en fonction des orientations stratégiques de l’établissement et de l’évolution technologique, la politique d’investissement et de renouvellement des équipements. Vous assurez la veille technologique et proposer des axes d’évolution en rapport avec l’environnement technique et les besoins du Centre Pompidou. Vous préparez les documents techniques pour les marchés de renouvellement matériel, de maintenance et de consommables photographiques.

Vous devez planifier par ailleurs les missions de l’équipe du pôle photographie et assurer la maintenance des équipements. Vous élaborez un planning de suivi des activités en cours sur les deux sites du Centre. Vous devez suivre la maintenance du parc de matériels photographiques et participer à l’élaboration d’outils de planification de l’activité (développement/réflexion). Vous participez à la préservation et la numérisation des fonds audiovisuels du Centre et assurez ou organisez les moyens de réaliser le contrôle technique des campagnes de numérisation effectuées en interne et en externe. Vous réalisez les reprographies, scans et prises de vues en tant que de besoin.

Profil

De formation supérieure (grande école ou université), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires et d’une connaissance de la technique photographique et des outils. Vous avez une connaissance concernant des principales règles d’achat public, de l’histoire de l’art, notamment l’art contemporain et une connaissance des règles d’hygiène et de sécurité. Vous maîtrisez parfaitement la chaîne de production des images, de bout en bout, depuis les équipements de prise de vue jusqu’aux tirages. Manager expérimenté, vous faites preuve d’une grande rigueur et d’un respect des délais et objectifs tout en sachant gérer les priorités et les impondérables.

Vous maîtrisez le pack office ainsi que certains logiciels spécifiques à la photographie et au traitement de l’image (Photoshop, Lightroom…)

Informations employeur

Afficher les informations

Conditions

 

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDI.

Travail en sous-sol climatisé

Possibilité de mission hors horaire administratif (soir et week-end)

Horaires administratifs

 

Envoi candidature

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected]

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

POSTULER À L'OFFRE
Responsable du pôle photographie

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Responsable du pôle photographie

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE