Responsable du pôle relation adhérents F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/05/2022 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURGIP RESAH CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€
CODE POSTAL
75011
 VALABLE JUSQU'AU
13/07/2022

Poste

La direction de la Relation Adhérents est chargée d’accompagner les adhérents (plus de 8000 personnes représentant plus de 1500 entités) tout au long de leur parcours avec le Resah et de garantir leur satisfaction.

Rattaché à la directrice, vous serez responsable d’une équipe dynamique de 6 personnes soucieuses de la qualité de relation avec les adhérents.

Missions : 

Les missions principales sont les suivantes :

1. Piloter l’activité du pôle

  • Définir une organisation de travail permettant d’assurer une réactivité, une qualité et une harmonisation des réponses apportées aux demandes des adhérents via les différents canaux de communication (tickets, mails, appels) ;
  • Suivre l’activité quotidienne et réévaluer les missions de manière générale mais aussi personnalisée pour chaque membre de l’équipe ;
  • Garantir le respect des procédures et objectifs ;
  • Proposer des améliorations/ des processus à mettre en place ;
  • Rédiger des modes opératoires, scripts, mails types et procédures liés à l'activité du pôle ;
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et de performance ;
  • Produire des reportings et faire remonter les informations et les difficultés rencontrées

2. Développer la démarche qualité et la « culture client »

  • Piloter la mise en place d’une démarche qualité au sein du pôle, notamment dans un objectif de normalisation ;
  • Participer à la mesure et au suivi de satisfaction des adhérents ;
  • Accompagner la gestion des litiges et réclamations ;
  • Définir et suivre les plans d’action pour améliorer l’expérience adhérents ;
  • Animer des webconférences à destination des adhérents ;
  • Contribuer à la diffusion de la culture client en interne.

3. Accompagner l’évolution des outils informatiques

  • Identifier les besoins d’évolution des solutions informatiques utilisées par le pôle (Microsoft Dynamics notamment) pour optimiser le travail au quotidien ;
  • Recenser les besoins d’évolution des utilisateurs afin notamment de simplifier et fluidifier leurs échanges avec le Resah ;
  • Exprimer les besoins dans des cahiers des charges fonctionnels en lien avec la direction des systèmes d’information et processus internes ;
  • Participer aux phases de recettages des outils ;
  • Animer les Clubs utilisateurs.

Profil

Formation :

  • Formation : Bac+5 (type Master marketing, commerce)
  • Expérience professionnelle minimum de 5/6 ans sur des fonctions similaires

Connaissances / Compétences requises :

  • Compétences managériales
  • Bonnes connaissances de la gestion de la relation client
  • Autonomie, rigueur et organisation
  • Être force de proposition
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Être à l'écoute et aimer le travail en équipe
  • Savoir adapter sa communication
  • Savoir gérer des situations difficiles
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir une capacité d’adaptation au changement
  • Très bonne maitrise du pack office notamment Excel (retraitement de données)
  • Savoir utiliser et optimiser l’usage d’un CRM

Conditions d’emploi :

  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels de droit public en CDI
  • Fourchette de rémunération : 45-50k€ (+variable)
  • Poste basé à Paris 11e arr. (métro Ledru-Rollin/Bastille)
  • Disponibilité immédiate
  • Avantages: Titres-Restaurant, Remboursement transport Ile de France, Mutuelle Facultative, 20 jours de RTT au prorata du temps de présence, Possibilité de faire du Télétravail

Employeur

Le Resah est un groupement d’intérêt public (GIP), créé en 2007 et qui a pour objectif d’appuyer la mutualisation des achats hospitaliers et du secteur de la santé sur tout le territoire national.

Pour répondre à son objectif, le Resah s’appuie sur 5 domaines d’activités :

  1. La centrale d’achat regroupant 10 filières d’achat
  2. Le conseil 
  3. La formation et l’édition 
  4. Les solutions informatiques achat
  5. Les affaires internationales et l’innovation par les achats

Le Resah est ainsi devenu l’un des opérateurs majeurs du secteur. Il collabore aujourd’hui avec plus de 1400 établissements en France et plus de 600 fournisseurs pour répondre aux besoins de nos 700 adhérents. 

Le Resah c’est :

  • 1.7 milliards d’€uros d’achat en 2020 (soit une croissance de 20% par an)
  • 80 millions d’€uros de gains national
  • 185 agents dont près de 70% de femmes
  • 37 ans de moyenne d’âge 

Pour en savoir plus sur le Resah, rendez-vous sur le site internet : www.resah.fr et sur les réseaux sociaux : Linkedin et Twitter

 Le Resah recherche de nouveaux talents !

Donnez du sens à votre travail, rejoignez le Resah !

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante: [email protected] 

POSTULER À L'OFFRE
Responsable du pôle relation adhérents F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable du pôle relation adhérents F/H

GIP RESAH

Chargé de relation adhérents F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 01/07/2022 | GIP RESAH

GIP RESAH

Responsable du pôle relation adhérents F/H

CDI | 03/06/2022 | GIP RESAH

GIP RESAH

Directeur des Systèmes d’Information et du numérique F/H

CDI | 01/07/2022 | GIP RESAH

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.