Responsable du Pôle Rémunérations et SIRH H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

Paris Musées est un EPA chargé de la gestion des 14 musées de la ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes doit contribuer au rayonnement national et international des musées parisiens et renforcer leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : Préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.

Poste

Rattaché à la Direction des ressources humaines et des relations sociales, sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines et des relations sociales et de son adjoint, vous encadrez 2 Agents (Chargé de Projet SIRH et Contrôleur de Paie).

Vous assurez la coordination de l’activité du Pôle « Rémunérations et SIRH » en garantissant la fiabilité du versement et du calcul de la paie en lien avec le Contrôleur de Paie et le Responsable du Pôle « Gestion RH et paie » ; vous contrôlez l’application du régime indemnitaire et proposez les évolutions nécessaires. Dans une même logique vous contribuez à la veille juridique et technique sur les évolutions impactant la paie : évolution de taux, prélèvement à la source, régimes indemnitaires… Des fiches financières et analyses sur les éléments de rémunération sont faites par vous et votre équipe, ainsi que l’organisation de l’exercice d’attribution annuelle des soldes de primes.

Vous participez au paramétrage et aux évolutions du SIRH en pilotant le travail du Chargé de Projet SIRH. Vous êtes force de proposition sur ces sujets et travaillez en collaboration avec l’ensemble des services de Paris musées (musées, services centraux), ainsi qu’avec la DRH et la DSTI de la Ville de Paris.

Profil

Vous avez au moins une expérience des procédures de gestion administrative RH et de paie, du développement et fonctionnement d'un SIRH ainsi que de l’encadrement. A l’aise dans les techniques d'audit et la gestion de projets avec des interlocuteurs variés, vous faites preuve d’un bon sens de l’organisation. Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers, notamment des grandes étapes de la gestion collective d’un corps de fonctionnaires et la réglementation applicable aux agents non-titulaires.