GRAND PARIS SUD EST AVENIR

RESPONSABLE DU POLE SUPPORT AUX UTILISATEURS (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD EST AVENIR CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction de la transformation et du dialogue social a pour objectif d’accélérer et accompagner les changements professionnels, organisationnels, numériques et managériaux en vue d’améliorer le service délivré aux habitants. Elle rassemble une vingtaine d’agents au sein d’une équipe pluridisciplinaire. 

Le Responsable du pôle support aux utilisateurs anime, manage l’équipe de support SI (4 agents + apprentis) et veille à la qualité de service apportée aux utilisateurs.

Poste

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

  • Manager et animer au quotidien l’équipe support ;
  • Analyser la qualité de services rendue par ses équipes aux agents et piloter les actions d’amélioration ;
  • Accompagner la montée en compétences et la polyvalence de l’équipe ;
  • Définir et optimiser les procédures pour mettre en place le processus d’assistance (pilotage métier du remplacement de l’outil ITSM) ;
  • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements ;
  • Gestion de parc (informatique, téléphonie fixe mobile et IP, solutions d’impression) :
    • Assurer l’exploitation du parc (aspects techniques, contractuels et facturation) ;
    • Fiabiliser et tenir à jour le recensement et l’affectation du parc ;
    • Optimiser les ressources matérielles et logicielles en veillant à la cohérence des solutions utilisées ;
    • Rationaliser le parc en l’adaptant aux usages/besoins dans un pilotage budgétaire maitrisé.
  • Mettre en œuvre la politique de sécurité des SI en relation avec le RSSI ;
  • Piloter des projets (ex : déploiement ou renouvellement de postes ou de copieurs) ;
  • Mettre en place et utiliser des outils de reporting en veillant à une bonne alimentation des bases de connaissances ;
  • Participer à l’animation de la communauté des Ambassadeurs du Numérique en favorisant la complémentarité avec les activités du pôle support et du pôle formation, y compris sur la maîtrise des logiciels métiers et les applications bureautiques.

 

Profil

QUALITÉS REQUISES

Savoir manager, animer une équipe, encourager l’autonomie et la prise d’initiative de ses équipes ;

Décliner opérationnellement une vision de l’organisation et de l’offre de services d’un service support ;

Disposer d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, et proposer des solutions d’amélioration ;

Avoir une appétence pour la conduite du changement et le travail pratique ;

Démontrer un sens des raccourcis pour résoudre les problèmes ;

Maîtriser les normes, procédures, technologies afférentes ainsi que l’architecture et fonctionnalités d’un SI ;

Avoir le sens du relationnel et une bonne capacité d’écoute et d’analyse des besoins, de pédagogie et de travail en réseau au sein de l’organisation ;

Maîtriser les aspects budgétaires ;

Maîtrise des fonctionnalités et usages des outils collaboratifs. 

 

CONDITIONS DU POSTE :

Poste basé à CRÉTEIL (94) ;

Poste à temps complet (35h) ;

Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
Permis B indispensable.

 

Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

 

Informations employeur

Afficher les informations

POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

 

CANDIDATURE (CV et lettre de motivation) à formuler par écrit et à adresser à :

Monsieur le Président du Grand Paris Sud Est Avenir

EUROPARC - 14 rue Le Corbusier - 94046 CRETEIL cedex ou [email protected]

 

AVANT LE 25 JUILLET 2020

 

Renseignements auprès de Monsieur Frédéric SEGAUD, Directeur adjoint de la transformation et du dialogue social au 01.41.94.30.46 ou [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
RESPONSABLE DU POLE SUPPORT AUX UTILISATEURS (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DU POLE SUPPORT AUX UTILISATEURS (F/H)

ingeniery-1280795.png

Chargé(e) de rédaction des marchés publics au sein du pôle juridique et commande publique H/F

Titulaire, Contractuel | 12/08/2020 | INGENIERY

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS