Responsable du pôle « support utilisateurs » (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CLICHY LA GARENNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de 60 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun, Clichy est membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris.

Poste

Responsable du pôle « support utilisateurs » (h/f)

Sous la responsabilité du Directeur des systèmes d’information, vous êtes le garant de la disponibilité et du bon fonctionnement des parcs stations de travail, impressions, périphériques multimédia, téléphones fixes, smartphones et autres terminaux utilisateurs (terminaux de paiement, équipements nomades,…), des applications métiers en premier niveau dont la bureautique, du bon suivi des incidents ainsi que de la qualité de l’assistance aux utilisateurs.

Vous animez et managez une équipe de techniciens support : suivi des plannings, planification des activités, suivi individuel des collaborateurs.

Vous structurez l’activité du service Desk : élaboration et suivi du budget.

Vous déterminez et contrôlez le respect des niveaux de service : suivi des incidents et des demandes, application des procédures, proposition d’améliorations dans le respect des bonnes pratiques ITIL, traitement des incidents majeurs.

Vous définissez et optimisez les procédures et processus de gestion des incidents et des requêtes. Vous les communiquer à l’ensemble des utilisateurs pour en garantir le bon usage. Vous analysez la qualité de services rendus aux utilisateurs et coordonnez les projets d’assistance.

Vous assurez la capitalisation sur les incidents lors des résolutions d’incidents : mise à jour et rédaction de nouveaux modes opératoires.

Vous recensez les besoins des utilisateurs, vous concevez et proposez des solutions techniques.

Vous gérez les commandes des postes de travail ainsi que l’inventaire matériel et les immobilisations.

Vous mettez en œuvre des projets techniques et vous participez à des projets transverses : pilotage de projets,  mise en place et évolution des outils du service.

Vous assurez le suivi de projet, la supervision de la mise en œuvre er de l’intégration avec l’existant.

Vous réalisez le reporting de l’activité  du service.

Vous préparez l’ensemble des Comités et réunions de suivi

Vous êtes en relation avec les fournisseurs, les prestataires, les élus et les différentes directions de la Collectivité.

Profil

De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience significative en support utilisateurs et en management d’équipe. Vous maitrisez la conduite de projets ainsi que l’environnement et les serveurs Microsoft/Linux, l’environnement postes de travail et l’environnement virtuels VMware.

Vous avez des connaissances de la téléphonie VOIP.

Vous possédez idéalement la certification ITIL V3 et vous avez un bon niveau d’anglais technique.

Vous êtes rigoureux, organisé et force de proposition .Vous avez le sens de l’écoute et le sens du service client.

Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux titulaires ou contractuels de la fonction publique territoriale.

Rémunération : régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance. La ville de Clichy adhère au CNAS.