Responsable du Pôle Technique du service Entretien-Restauration (h/f)

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DATE DE PUBLICATION14/12/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MITRY MORY CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
15/01/2026

Poste

Le service entretien et restauration est chargé de l’entretien des bâtiments municipaux, de la restauration collective ainsi que la lingerie. Il est le garant de la continuité du service public et de la règlementation dans ses domaines. Par ailleurs il a en charge la partie restauration des festivités de la municipalité.

L’agent est placé sous l’autorité du responsable de service. Il supervise les coordinateurs de terrain et les magasiniers.

MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS

Missions principales :

  • Pilotage de la règlementation dans les domaines de la restauration collective (normes, HACCP, PMS) et de l’entretien (règles de propreté, utilisation des produits, etc.) ;
  • Mise à jour des registres techniques (HACCP, PMS, protocole de nettoyage, FDS, etc.) ;
  • Gestion et contrôle des équipements de la restauration et de l’entretien (maintenance, intervention, etc.) notamment via la mise en place de tableaux de bord ;
  • Supervision de l’ensemble des questions techniques en entretien et restauration ;
  • Analyse et correction des audits externes et internes des offices de restauration et des bâtiments ;
  • Suivi et contrôle du travail des sociétés extérieures ;
  • Gestion et management des coordinateurs de terrain et des magasiniers (encadrement, accompagnement, évaluation, etc.) ;
  • Organisation de réunions de travail hebdomadaires avec les coordinateurs de terrain (et davantage au besoin) ainsi qu’avec les autres agents sous responsabilité ;
  • Suivi de la gestion des repas ;
  • Accompagnement et mise en œuvre des actions en lien avec la transition écologique dans son secteur ;
  • En cas d’absence du secrétariat, en lien avec la responsable du pôle administratif, prendre les effectifs, soumissions, etc.

Missions secondaires :

  • Participation à la préparation budgétaire et à son suivi ;
  • Participation à la construction et à l’analyse des marchés publics ;
  • En fonction de la nature des festivités, participation et aide technique à la tenue des évènements ;
  • Échanges réguliers et travail en étroite relation avec le responsable de service et la responsable du pôle administration afin d’assurer la continuité de service dans la gestion des affaires courantes en cas d’absence ;
  • En cas d’absence ponctuelle, remplacement des coordinateurs et magasiniers pour assurer la continuité de service ;
  • Réaliser toute activité nécessaire aux missions du service.

SPÉCIFICITÉS

Obligations du poste :

  • Disponibilité pour les réceptions ;
  • Travail sur écran ;
  • Matériels (Ordinateur, imprimante, photocopieur, fax, téléphone, accès internet) ;
  • Permis B obligatoire pour assurer les déplacements fréquents (véhicule de service).

Organisation du travail :

  • Sur la base de 37h30 heures par semaine, du lundi au vendredi, les horaires pouvant être amenés à varier (été, période de vacances, etc.) : de 7h à 12h45 et de 13h30 à15h15. La pause méridienne est de 45 minutes ;
  • Les congés sont à prendre en priorité pendant les vacances scolaires (sauf exception). Ils doivent permettre la continuité du service public en accord avec le règlement intérieur ;
  • Journée de télétravail possible en dehors des mois de juillet et août et en fonction des nécessités de service.

Rémunération et avantages :

  • Traitement indiciaire, IFSE, CIA et prime annuelle.
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance labellisées.
  • Accès à la restauration collective communale, CASC.

Profil

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Savoir

  • Maitrise de la règlementation en matière de restauration collective (HACCP/PMS) ;
  • Maitrise des normes d’hygiène et de sécurité, des techniques d’entretien et des produits d’entretien ;
  • Mettre en place ou actualiser des procédures internes ;
  • Être capable de manager et d’encadrer du personnel ;
  • Animer des réunions d’équipe ;
  • Maîtriser l’outil informatique et bureautique ;
  • Maîtriser l’expression écrite et oral.

Savoir-faire

  • Faire preuve d’initiative ;
  • Savoir partager ses connaissances (capacité de vulgarisation, de transmission d’informations, etc.) ;
  • Savoir gérer les conflits.

Savoir-être

  • Faire preuve d’aptitude à l’encadrement et à l’organisation ;
  • Être force de proposition ;
  • Être rigoureux, ponctuel, disponible et motivé ;
  • Observer la règle de confidentialité ;
  • Avoir le sens du travail en équipe.

Employeur

Mitry-Mory, ville solidaire de 20 000 habitants, cultive l’entraide et le vivre-ensemble grâce à un tissu associatif dynamique et l’engagement citoyen. Aux portes de l'aéroport Roissy CDG et accessible par deux gares, une ligne RER et une ligne Transilien, elle conjugue urbanisation maîtrisée, tissu pavillonnaire et espaces naturels préservés. Son projet d’administration, bienveillant et à l’écoute, promeut la transition écologique, la gestion différenciée des espaces verts et des politiques innovantes en santé publique. Engagée pour la jeunesse et l’éducation populaire, elle avance vers un avenir inclusif et durable.

Informations employeur

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