CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

RESPONSABLE DU PROGRAMME D’ETUDES PARTENARIAL SUR L'EAU DANS LA VILLE # DEA H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/01/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ROSNY SOUS BOIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93110
 VALABLE JUSQU'AU
25/03/2023

Poste

Direction

La Direction de l’Eau et de l’Assainissement fait partie du pôle Aménagement et Développement durables. Elle est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’Assainissement. Elle gère et développe en particulier le réseau départemental d’assainissement qui, en articulation avec les réseaux des communes et avec celui du Syndicat Interdépartemental d’Assainissement de l’Agglomération Parisienne(SIAAP), vise à prévenir les inondations et la pollution des eaux. Elle est également chargée de la qualité de l’air, du traitement des déchets et anime l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan climat.

Elle est assistée d’une antenne délocalisée de la DSI (Direction des Systèmes d’Information), d’un pôle Qualité-Sécurité Environnement et de l’Observatoire de l’Hydrologie Urbaine, plus particulièrement chargé de la sensibilisation du public en vue d’une gestion solidaire de l’eau.

 

Missions principales

  • Consolider le diagnostic des besoins propres au Département et à nos partenaires s’agissant de la production de connaissance utile à l’accompagnement de la politique publique dédiée à l’eau dans la ville
  • Élaborer un programme d’études pluriannuel concerté avec les directions départementales, les collectivités et les organismes d’études publics
  • Développer des partenariats durables avec les acteurs de l’eau et des organismes de recherche et d’études publics
  • Mettre en place des plateformes d’échanges et de valorisation
  •  Organiser des événements d’animation du programme d’études et de restitutions des résultats d’études
  •  Assurer un renfort technique et scientifique auprès des agents du Bureau ponctuellement, en particulier dans le cadre du suivi des projets d’aménagements et d’urbanisme, ou en favorisant l’appropriation des dernières évolutions institutionnelles, réglementaires et techniques

 

Profil

Niveau d’études : Bac + 5

Diplômes requis : Diplômes requis pour l’accès au cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire :

 Souhaitée(s) 

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DU PROGRAMME D’ETUDES PARTENARIAL SUR L'EAU DANS LA VILLE # DEA H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

RESPONSABLE DE L'INFRASTRUCTURE SYSTEMES INDUSTRIELS ET SUPERVISION #DEA F/H

Titulaire, Contractuel | 15/12/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN-E INSTRUCTEUR-TRICE GESTIONNAIRE DES DEMANDES DE COMPENSATION DU HANDICAP F/H

Contractuel, CDD | 01/02/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

RESPONSABLE DU SECTEUR INTERVENTIONS TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 01/02/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.