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RESPONSABLE DU SECRETARIAT DU MAIRE (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 07/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE BRUAY SUR L'ESCAUT | CATÉGORIE | A, B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Nord | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
07/04/2023 |
Poste
Description et missions du poste
Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, vous participez à la définition des orientations stratégiques du Maire et des élus autour des enjeux de communication et à l’organisation et au suivi des instances communales et intercommunales.
Dans le cadre de cet emploi, vous exercerez les missions suivantes :
- Participation à la définition et aux orientations stratégiques en matière de communication, en lien avec le pôle communication,
- Veille à la cohérence entre la communication institutionnelle et la communication politique en identifiant les enjeux, en analysant les besoins et en élaborant des stratégies de communication internes et externes et de communication de projets,
- Suivi de la communication de l’équipe municipale et particulièrement de Mme le Maire (presse, réseaux sociaux…),
- Rédaction des communications, discours et interventions de Mme le Maire,
- Référent communication à la Direction Générale,
- Participation et suivi de la démocratie de proximité en lien avec les différents responsables de pôles concernés : conseil des sages, conseil citoyen, groupes de quartiers, voisins vigilants, réunions publiques…
- Suivi des demandes des habitants et relais auprès des services pour y répondre : mails, réseaux sociaux, courriers, rendez-vous habitants de Mme le Maire,
- Suivi des instances communales et intercommunales en lien avec le bureau du Maire et le DGS : commissions, conseil municipal, CAVM, département, EPCI…
- Préparation des dossiers pour Mme le Maire et gestion du classement et de l’archivage,
- Relais en cas d’absence à la Direction Générale.
Profil
Profil recherché
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur,
Maîtrise de l’environnement administratif, institutionnel et politique,
Maîtrise des règles générales du droit appliqué à la communication et du cadre règlementaire de la démocratie participative,
Maîtrise des modes de fonctionnement des médias et des réseaux sociaux,
Connaissance des outils et des techniques de communication territoriale,
Connaissances des différentes instances et de leurs modes de fonctionnement,
Maîtrise des différents langages de la communication (écrit, oral, évènements, chartes…),
Qualités rédactionnelles,
Ecoute, conseil et force de proposition,
Capacités à travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité,
Autonomie, rigueur, organisation, méthode, grande disponibilité et sens du service public,
Permis B obligatoire.
Conditions de travail et avantages
Cadre d'emplois des attachés ou des rédacteurs territoriaux.
Poste à temps complet.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques déjeuner + avantages plurélya.
Poste à pourvoir le plus tôt possible.
Employeur
Mairie de BRUAY-SUR-L’ESCAUT
Ville de 11 449 habitants
Département du Nord
Informations employeur
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Pour plus de renseignements :
M. ELOIR Vincent,
Responsable RH
Mail : [email protected]
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