VILLE DE VITRY SUR SEINE

RESPONSABLE DU SECTEUR ADMINISTRATIF A LA VOIRIE H/F

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DATE DE PUBLICATION26/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VITRY SUR SEINE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

RESPONSABLE DU SECTEUR ADMINISTRATIF A LA VOIRIE

Service : SERVICE ENTRETIEN EXPLOITATION DE LA VOIRIE
Grade(s) : Attaché Territorial ; Rédacteur Principal 1ère Cl. ; Rédacteur Principal 2ème Cl. ; Rédacteur Territorial


Le service entretien exploitation est chargé de l’entretien des espaces publics de la ville (plus de 140 Km de voirie) depuis le nettoiement jusqu’à la maintenance des éléments constitutifs (mobilier urbain, réseaux).
Le service comprend les secteurs suivants :
- propreté urbaine
- collecte des déchets
- entretien de la voirie routière
- assainissement
- surveillance des espaces publics
- accompagnement des manifestations sur le domaine public (carnaval, brocante, manifestations diverses etc…)
Il compte 125 agents « ville » et « territoire  T 12 ».


Missions : 

- Travailler en transversalité avec la police municipale sur tous les secteurs d’activité. Il s’agit principalement de faire l’interface entre les besoins du service et la nécessité d’intervention de la police municipale.
- Elaborer les rapports d’activité annuels et le plan d’action d’annuel du service.
- En concertation avec le service « occupation du domaine public », gérer les moyens humains et matériels mis à disposition pour les manifestations extérieures.
- Gérer les contrats de redevance spéciale pour la collecte des déchets industriels souscrits avec les entreprises (avenants modificatifs, résiliation, préparation de la facturation, facturation) 175 contrats pour 500 000 € annuels.
- Participer à l’élaboration des budgets - fonctionnement et investissement- ville (3 000 000) et T12 (6 000 000 €) en liaison avec le service comptabilité  de la direction voirie et avec les responsables des secteurs et d’unités.
- Assurer l'encadrement du pôle administratif (3 agents) et 2 agents d’accueil et de gardiennage du centre technique municipal.
En qualité de responsable du pôle administratif, assurer les missions suivantes :
- préparation des réponses écrites aux courriers des riverains issus des assemblées générales de quartier (AGQ), des conseils de quartier (CDQ), des rencontres du Maire et des bilans de mandats.
- gérer l’accueil téléphonique du service (plus de 10.000 appels par an) et orienter les demandes des services en évaluant au préalable le degré d’urgence.
- Etre le Relais RH pour le personnel Ville et le personnel T 12 (recrutement, formation, maladie, accidents du travail et congés).
- Assurer la gestion administrative du service pour la partie ville et la partie T 12.
 

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

- Aisance rédactionnelle
- Bonne maîtrise des outils informatiques : pack office
- Savoir prioriser et gérer les urgences dans un environnement de travail changeant
- Contribuer à améliorer les process en place (tableaux, indicateurs)
- Faire preuve de rapidité et réactivité
- Etre dynamique, rigoureux et organisé.

Conditions de travail et environnement :
Temps de travail hebdomadaire : 37 heures
Congés : 33 jours / an et 91h d’ARTT
La prise de poste s’effectue à 08h00
Sollicitation quotidienne  liée à la présence d’un grand nombre d’agents

Informations complémentaires :

Rémunération :
Régime indemnitaire + prime annuelle (1126€ bruts) + participation de l’employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel
Poste ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement.
Pour les agents contractuels: CDD d'un an renouvelable. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
 

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