VILLE DE CARPENTRAS

Responsable du secteur carrière (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 23/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CARPENTRAS   CATÉGORIE B, C
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Carpentras s'est engagée au travers de projets urbains et culturels, à améliorer le cadre de vie des 30 000 habitants de la commune.

Les 600 agents de la Ville et du CCAS contribuent à cet objectif en mettant en œuvre des valeurs professionnelles telles que l'esprit d'équipe, le respect, la performance, le service public.

Poste

Un Responsable du secteur carrière

 (grade de catégorie C+ ou cadre d’emploi des rédacteurs)

 

La Direction des Ressources Humaines de la Ville est une direction mutualisée avec le CCAS et a pour vocation notamment la gestion des situations administratives des agents des 2 collectivités.

Elle a pour mission de concevoir et proposer une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité, elle anime et évalue sa mise en oeuvre.

Les missions et l'action des agents de la DRH (composée de 11 agents) s'inscrivent donc dans cette dynamique, dans un contexte où la fonction publique territoriale doit faire face à des enjeux majeurs : anticiper les besoins, recruter les bonnes compétences, promouvoir la formation pour favoriser les mobilités, maîtriser sa masse salariale.....

 

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines :

  • vous assurez le management direct du secteur carrière - maladie et retraite composé de 3 techniciens
  • vous stimulez, animez, coordonnez et collaborez étroitement à la nécessaire transversalité au sein du secteur en favorisant notamment le travail en binôme
  • vous participez à l'optimisation de l'utilisation des outils informatiques de la gestion RH

 

 MISSIONS :

- Piloter la gestion des carrières des agents : préparation des dossiers pour les CAP, organisation et suivi

- Concevoir et /ou contrôlez les actes administratifs du secteur

- Assurez la gestion d'un petit portefeuille (environ 50 agents)

- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services : sécurisation, évolution et diffusion

- Assurer le lien et sécuriser les pratiques et procédures auprès des instances médicales : soutien et conseil sur les dossiers soumis à ces instances, gestion de la procédure disciplinaire, coordonner l'instruction des dossiers retraite ainsi que le droit à l'information des agents

- Mise à jour des dossiers administratifs : organiser la consultation des dossiers par les agents

- Assurer la veille réglementaire et jurisprudentielle du secteur

- Assurer l'organisation et le bon déroulement des élections professionnelles

Profil

SAVOIRS :

- Statut de la fonction publique

- Maitrise des outils informatiques et notamment SEDIT RH Berger Levrault

- Savoir anticiper et être force de proposition

- Formation juridique serait un plus

 

SAVOIRS- FAIRE:

- Aisance avec les textes juridiques

- Bonnes qualités rédactionnelles

- Aptitude au management, idéal expérience

 

SAVOIRS- ÊTRE:

- Esprit d'équipe et sens du contact

- Qualités relationnelles et d'écoute,

- Rigueur et organisation,

- Discrétion professionnelles

Informations employeur

Afficher les informations

 Candidature à adresser avant le

A Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

BP 264

84208 CARPENTRAS CEDEX

Renseignements auprès de la Direction des Ressources Humaines

Mme Marilyne UGHETTO – chargée de recrutement – 04.90.60.84.00.

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