CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Responsable du secteur des applications du Service des crèches h/f

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DATE DE PUBLICATION17/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour son Service des Crèches un/une

 

Responsable du secteur des applications informatiques du Service des crèches

 

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ouvert aux attachés territoriaux

Poste ouvert aux agents contractuels

 

Au sein du pôle Solidarité, la direction de l’enfance et de la famille se compose de trois services ; le service de l’Aide sociale à l’Enfance, de la Protection Maternelle et Infantile et le service des crèches.

Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l’année plus d’une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance.

 

Missions :

 

Dans le contexte de création du Service des affaires générales de la Direction de l’Enfance et de la Famille, le Responsable du secteur des applications du service des crèches est également chef de projet de maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information. Il/elle contribue au pilotage des projets informatiques stratégiques de la DEF. Il/elle assure l’encadrement hiérarchique du Secteur des applications du Service des crèches dans la réalisation de ses différentes missions en matière de maîtrise d’ouvrage informatique des applications du Service des crèches et participe au collectif d’encadrement du futur Bureau Maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information de la DEF.

 

Pour cela :

 

Il-elle accompagne la démarche de nouvelle organisation des missions entre maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information et assistance à maîtrise d’ouvrage / maîtrise d’œuvre des systèmes d’information en lien avec les responsables informatiques de la DEF et la DINSI, tout en garantissant la continuité des missions réalisées par le Pôle informatique du Service des crèches

 

Il-elle contribue au pilotage des projets informatiques de la DEF, en particulier sur le Secteur des applications du Service des crèches : recueil, analyse et définition des besoins des utilisateurs et rédaction du cahier des charges fonctionnel, définition de la stratégie  de recette, de déploiement, de conduite du changement et de formation. Il/elle fait le lien avec les projets et priorités informatiques de la Direction informatique ainsi que les autres maîtrises d’ouvrage informatique du Département, dans le cadre du suivi du portefeuille numérique de projets de la DEF.

 

Il-elle accompagne la démarche de création du Service des affaires générales de la DEF au sein de son équipe, en participant à la démarche d’harmonisation des processus de la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’informations de la DEF et en assurant l’encadrement du Pôle informatique du Service des crèches dans la réalisation de ses différentes missions : assistance à l’utilisation des applications technique aux utilisateurs, recensement des besoins en matière d’équipements informatiques et de formation, suivi des logiciels métiers du service

 

Il/elle garantit l’administration fonctionnelle des applications du Service des crèches : définition des évolutions, du paramétrage et des rôles des utilisateurs, paramétrage fonctionnel sur le contenu (sans modification des usages), gestion des remontées à la DINSI des demandes d'évolutions considérées comme du MCO en lien avec le.la préfigurateur.trice du Bureau Maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information

 

Il-elle élabore, en lien étroit avec le chargé de gestion du Service des crèches et la Mission appui au pilotage de la DEF, des tableaux de bord et de requêtes permettant un suivi statistique de l’activité crèches à partir des éléments saisis dans Axel Petite Enfance et dans l’outil RH. Il/elle contribue à la réalisation d’études et d’analyses, conçoit et alimente un « entrepôt de données » relatif aux besoins des partenaires (CAF, crèches, Villes, …), en termes de transmission de données informatiques dans le cadre de l’activité des crèches départementales.

 

En lien étroit avec la Direction informatique, il/elle accompagne progressivement la reprise en maintenance des logiciels internes existants (Portail des crèches, Outil RH), tout en en garantissant le maintien en conditions opérationnelles pendant la phase de transition et en assurant les développements strictement nécessaires.

Profil

Profil :

 

De formation supérieure (Bac +5), vous avez l’expérience du pilotage de projets. Vous connaissez des logiciels métiers et êtes en capacité de proposer et réaliser des développements informatiques spécifiques. Vous avez des capacités de gestion administrative et budgétaires. Vous savez animer un collectif de travail et définir des objectifs. Vous apprécierez de travailler au sein d’une équipe dynamique, mobilisée pour apporter ses compétences en appui des politiques en direction de l’enfance et de la famille.

 

Précisions sur le poste : Poste à temps complet

Tous nos postes sont handi-accessibles 

 

Date de fin de dépôt de candidatures : 9 octobre 2020

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à l’attention de :

 

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Pôle Ressources Humaines et Modernisation

Direction des Ressources Humaines

Bureau de recrutement DEF

93006 BOBIGNY CEDEX

 

Pour postuler rendez-vous sur le site du Département : https://emplois.seinesaintdenis.fr/apply/2682/7

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