Responsable du Secteur Emplois et Effectifs (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/11/2021 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
26/01/2022

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Responsable du Secteur Emplois et Effectifs (H/F) au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines du CHU de Rennes, vous prendrez la responsabilité du service en charge de la gestion et du suivi des emplois et des effectifs du personnel non médical au CHU de RENNES. Garant(e) de la mise en œuvre de la politique de gestion des Ressources humaines définie dans le cadre de la délégation de gestion des pôles, vous en assurez l’application et le suivi.

Doté de réelles compétences managériales, vous êtes responsable d’une équipe de 19 collaborateurs dont 4 adjoints.

Vos activités principales sont :

  • Pilotage de la gestion des effectifs budgétés et en assurez la mise à jour (modifications de périmètres, création-suppression de postes) en lien avec la direction des soins et avec les pôles de Soins
  • Accompagnement des pôles de Soins et des directions fonctionnelles dans leur gestion des effectifs, autorisez dans le respect des budgets allouées les moyens de remplacements sollicités par le personnel d’encadrement et en assurez le contrôle.
  • Mise en œuvre de la politique de la gestion des emplois et des autorisations de mensualités d’effectifs (pour remplacement d’absentéisme, pour formation, déléguée aux pôles) et en assurez le contrôle.
  • Analyse et présentation des tableaux de bord de suivi des effectifs budgétés et rémunérés du personnel non médical.
  • Pilotage du secteur en charge de la gestion des temps de travail (1 adjoint, et un gestionnaire) chargé de l’application des règles relatives à la gestion des temps au sein de l’institution, à la mise à jour du logiciel dédié et à son évolution.

Profil

Formation initiale requise :

  • Formation supérieure en Ressources Humaines de type Bac +5

Une expérience significative comme Responsable Ressources Humaines dans le secteur hospitalier serait un plus.

Connaissances et aptitudes requises :

Bon relationnel

  • Sens de l'anticipation
  • Maitrise du statut et la règlementation du personnel hospitalier (Fonctionnaires et contractuels)

 

Le poste, à temps complet, est à pourvoir à compter du 3 janvier 2022, par voie de Mobilité Interne, de mutation, de détachement ou en CDI.

Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Employeur

Le CHU de Rennes est un établissement d’excellence au service de la population bretonne. Il propose une offre de soins, de premier niveau, aux Rennais et Bretons mais également une offre de recours aux niveaux territorial, régional et national. L'établissement est organisé autour de quatre sites (Pontchaillou, Maternité - hôpital Sud, EHPAD Pavillon Damien Delamaire - Hôtel Dieu, USLD La Tauvrais).

Outre un large éventail de services cliniques couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population, le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle.

Chaque jour, les 9 440 professionnels du CHU, dont près de 880 médecins, répondent aux enjeux de santé publique en s’investissant dans toutes les activités pour l’urgence comme pour les activités programmées. 10 plateformes et infrastructures de recherche de haut niveau, font ainsi du CHU un acteur majeur sur le plan de la recherche et de l’innovation.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de candidater en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation sur le site du CHU de Rennes Jusqu’au 24 Décembre 2021.

Offres d’emploi similaires à Responsable du Secteur Emplois et Effectifs (H/F)

CHURENNES-1232735.png

Préparateur en Pharmacie Secteur Pharmacie Clinique et Bon Usage H/F

Contractuel, CDI, CDD | 21/01/2022 | CHU DE RENNES

CHURENNES-1232735.png

Préparateur en Pharmacie H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 20/01/2022 | CHU DE RENNES

CHURENNES-1232735.png

Campagne Estivale 2022 - Manipulateurs en Electroradiologie Médicale h/f

Contractuel, CDD | 19/01/2022 | CHU DE RENNES