RESPONSABLE DU SECTEUR PARTICIPATION DES HABITANTS / VIE ASSOCIATIVE H/F

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DATE DE PUBLICATION20/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE BEZONS CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

Direction / Service : Direction de la Citoyenneté et de l’événementiel    

Prise de poste : Dès que possible

Responsable hiérarchique : Directeur de la Citoyenneté et de l’Événementiel    

Groupe RIFSEEP :  B2 / C1a

Missions et activités du poste

  • Assurer, en lien avec l’Élu de secteur et le Directeur de la Citoyenneté et de l’Événementiel, la conception, le suivi et la coordination des initiatives municipales relatives à la Participation des Citoyens et à la Vie Associative locale
  • Assurer la gestion de la Maison des Associations
  • Assurer le suivi des demandes des associations (Locaux , subventions, ..)
  • Développer un travail transversal au sein de la Direction de la Citoyenneté et de l’Événementiel.
  • Participer à la conception et à la déclinaison des objectifs opérationnels de la direction dans le domaine du développement de la Citoyenneté et de la Vie Associative locale
  • Assurer les liens avec les services communaux et les partenaires externes 
  • Assurer le suivi administratif, financier et budgétaire du Secteur Participation des habitants/ Vie Associative
  • Assurer le management des agents et collaborateurs du Secteur Participation des habitants/ Vie Associative
  • Réaliser et produire le Bilan annuel d’activité du Secteur
     

Profil

Compétences et qualités requises

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance des règles budgétaires, comptables et financières d’une commune, du droit public et des marchés publics
  • Connaissance de la réglementation et du fonctionnement des Associations Loi de 1901
  • Connaissances en matière de sécurité des Établissements Recevant du Public et des manifestations
  • Capacité d’analyse, réactivité, autonomie
  • Qualités managériales et relationnelles

Diplômes, Cadre d'emplois et Rémunération

  • Formation niveau 3 : BAC+2 
  • Expériences identifiables en collectivité territoriale
  • Rédacteur / Adjoint administratif très qualifié (Catégorie B / C+) Recrutement statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle

Contraintes spécifiques du poste

  • Horaires parfois irréguliers
  • Disponibilité à prévoir lors de manifestations
     

 
 

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