RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL – COURRIER – MEDIATION NUMERIQUE F/H

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DATE DE PUBLICATION08/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CHOISY LE ROI CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
08/05/2024

Poste

POSTE À POURVOIR
AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE
ADJOINTE CULTURE ET VIE LOCALE

RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL – COURRIER – MEDIATION NUMERIQUE F/H
- Cadre d’emplois des attachés ou des rédacteurs territoriaux -

Vous souhaitez participer à son bon fonctionnement ? Cette offre peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un responsable du service accueil – courrier – médiation numérique.

Missions principales :

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint en charge de la culture et de la vie locale, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie publique en lien avec les activités du service.
Vous organisez et pilotez l’activité, avec l’appui du responsable adjoint en charge du pôle médiation numérique. Vous encadrez et animez une équipe de 21 agents.

Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :

- Mettre en place et adapter l’organisation en cohérence avec le projet municipal et les ressources disponibles
- Animer l’équipe en mettant en œuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
- Répartir, planifier, coordonner et contrôler l’activité
- Garantir un accueil de qualité pour l’ensemble des usagers en lien avec le responsable adjoint
- Etre relais, soutien des équipes face à des publics difficiles / spécifiques (barrière de la langue, comportement inappropriés , etc.)
- Assurer la gestion financière du service
- Suivre l’activité de l’Espace public numérique en lien avec le responsable adjoint
- Contribuer à la participation citoyenne, à la valorisation des activités et au développement des partenariats
Particularités du poste :
Un samedi matin travaillé par mois en fonction des besoins du service

Profil

Formation d’enseignement supérieur et expérience significative sur un poste similaire
Connaissance des collectivités territoriales et de leurs champs de compétences respectives
Connaissance des propositions / formules commerciales de la Poste ou curieux d’en apprendre les rouages
Maîtrise des outils informatiques et connaissance souhaitée des outils MAELIS, MELODIE, MAESTRO,
ELISE, ANTS, HELIOS, CAF PRO, SYNBIRD et CIRIL Finances
Aptitudes managériales
Aptitudes à la gestion de conflit
Capacités à rendre compte, à l’analyse et à la synthèse, à être force de proposition
Grande capacité d’écoute, de dialogue et de médiation
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature par mail.

Conditions de travail :

Primes de fin d’année
15 jours d’ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail)
Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
Adhésion au Comité National d'Action Sociale et accès au Comité des œuvres sociales
Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et à la prévoyance « Territoria »

Employeur

Dynamique, accueillante, solidaire et citoyenne, la ville de Choisy-le-Roi est au service de ses 50 000 administrés en étant résolument tournée vers l’avenir. Située dans le Val-de-Marne, à 15 mn de la gare de Lyon en RER C et en RER D accès direct par le TVM et le 393 depuis Créteil Pompadour. Elle est desservie par 8 lignes de Bus et le tramway n°9.
Afin de proposer un service public de qualité et accessible à toutes et tous, la mairie de Choisy-le-Roi accueille les usagers du lundi au samedi matin. Avec plus d’une centaine de visites, 130 courriers reçus par jour, le service accueil – courrier – médiation numérique s’est structuré autour d’un objectif commun : simplifier le parcours administratif du public.

3 pôles, 3 rôles :

- Apporter un premier niveau de réponse à l’usager et l’orienter dans ses démarches ;
- Assurer une distribution efficiente et rapide du courrier entrant et sortant afin de réduire les délais de traitements ;
- Accompagner les personnes éloignées des outils numériques afin de réaliser leurs démarches et
gagner en autonomie

Informations employeur

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