RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL, DÉMARCHES CITOYENNES ET COURRIER (H/F)

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DATE DE PUBLICATION01/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'AUBERVILLIERS CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                                                     

Poste

RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL, DEMARCHES CITOYENNES ET COURRIER (H/F)

  • SERVICE ACCUEIL, DEMARCHES CITOYENNES ET COURRIER -  

 

Vous serez directement rattaché(e) à la direction administration générale et dépendrez de la direction générale des services.

 

MISSION 

Au sein du service accueil, démarches citoyennes et courrier,  sous l’autorité du Directeur de l’Administration Générale, Vous assurez la gestion et l’encadrement du service comptant 62 agents, organisé en trois secteurs d’activités : accueil, démarches citoyennes et courrier.

Vous garantissez la qualité de l’accueil du public, développez et portez une expertise générale en matière d'accueil de publics divers,  pilotez et animez la démarche qualité en partenariat avec les directions transversales.

 

ACTIVITES

Vous encadrez avec l’appui des responsables, les pôles accueil, démarches citoyennes et courrier.

Vous animez le comité de pilotage accueil & relations avec les usagers et pilotez le plan d'actions visant à l'amélioration de la relation avec les citoyens.

Vous veillez à la bonne exécution des missions de délivrance des actes d'état-civil, des titres, de la gestion des relations aux usagers en matière de naissances, de décès, de mariage ;

Vous assurez l'organisation des élections et le fonctionnement du cimetière.

Vous veillez également à la formation des équipes placées sous votre responsabilité, exercez une veille technique et réglementaire sur l'ensemble des missions et fonctions relevant de votre périmètre.

Vous préparez et exécutez le budget du service, êtes susceptible d’assurer l’intérim du directeur.

Profil

CONNAISSANCES ET CAPACITES

  • Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et de l’environnement territorial.
  • Maitrise de la réglementation état civil, funéraire et nationalité.
  • Capacité en pilotage de projets et d’animation d’équipe importante.
  • Capacités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique.

 

PROFIL

  • Diplôme universitaire de niveau BAC+3
  • Expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires, appréciée
  • Expérience pratique exigée en matière d’organisation de scrutins nationaux ou locaux
  • Obligation de réserve, travail en équipe, esprit d’initiative, travail en transversalité, aptitude à l'accueil du public, à la gestion de conflits internes et externes,  sens du service public, sens du compte rendu et de la hiérarchie

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou des attachés territoriaux - Poste permanent à temps complet (36h) à pourvoir dès que possible
  • Lieu de travail : Hôtel de ville - 2 rue de la Commune de Paris 93 300 Aubervilliers
  • Permis B souhaité

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