VILLE DE SAINT DENIS

Responsable du service Accueils de loisirs et périscolaire (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mairie de SAINT-DENIS
Seine-St-Denis (93)

Poste

Responsable du service Accueils de loisirs et périscolaire (h/f) - Réf : 21-0096

Site web: http://www.ville-saint-denis.fr

DGA Emancipation et éducation populaire

Direction Enfance loisirs - service Accueils de loisirs et périscolaire

Grade(s) : attaché, attaché principal

Famille de métiers : Education et animation

Missions
La nouvelle municipalité de Saint-Denis s'engage pour une ville éducative et émancipatrice, solidaire et égalitaire, et veut mettre en œuvre parcours d'éducation artistique, sportive et culturelle dans les accueils de loisirs, accueil renforcé des enfants en situation de handicap, et cantine gratuite sur les 4 jours d’école, avec une amélioration de la qualité nutritionnelle des repas : bio, repas végétariens, circuits courts, zéro plastique.

Au sein du département Émancipation et éducation populaire, la direction Enfance Loisirs assure le déploiement du projet éducatif municipal et pilote l’organisation des activités périscolaires et extrascolaires, en lien étroit avec les différents acteurs de la communauté éducative locale.

Elle est constituée de de 3 services opérationnels : Accueils de loisirs et périscolaire, Séjours de vacances et de découvertes, et Ludothèques, et d'une direction adjointe ressources, elle emploie 350 agents permanents et plus de 1100 vacataires pour organiser et animer l’ensemble des activités proposées.

La Ville recrute son.sa responsable du service Accueils de loisirs et périscolaire.

Le service Accueils de loisirs et périscolaire est en charge, avant et après la classe, et sur les vacances scolaires, de l'accueil des enfants. Il est constitué d'un collectif de 9 cadres A, coordonnateurs.rices territoriaux.les, référent.e.s enfance pour un quartier de la Ville, encadrant 38 accueils de loisirs, agréés DDJSCS sur les pauses méridiennes, mercredis, et vacances scolaires. Chaque accueil de loisirs est encadré par un.e directeur.rice et un.e directeur.rice adjoint.e, et est constitué d'une équipe permanente (au total 178 adjoints d'animations titulaires, encadrés par 38 directeur.rice.s, animateurs territoriaux, 38 directeur.rices.s adjoint.es, adjoints d'animation, et un volant d'animateur.rice.s contractuel.le.s lors des temps périscolaires et extrascolaires, afin de répondre aux normes DDJSCS;

Le.la responsable de service Accueils de loisirs et périscolaire, placé(e) sous l’autorité de la directrice Enfance loisirs impulse et garantit la mise en œuvre des politiques publiques éducatives et du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) dans le cadre du projet de service. Il.elle encadre et évalue les coordinateurs territoriaux ainsi que le chef de service adjoint.

Il.elle :

- Contribue à la définition des politiques publiques éducatives en conformité avec les orientations politiques, à partir de l’évaluation des besoins du territoire et de l’activité, au regard des ressources allouées :

- Pilote la déclinaison des orientations sur le territoire

- Encadre et anime les coordinateurs territoriaux

- Pilote des projets en transversalité

- Anime la collaboration transversale et le lien partenarial en interne et externe, veille à la relation avec les élus en responsabilité sur les territoires, garantit la qualité du partenariat en externe et de la relation à l'usager.

Profil

Profil candidat.e

Expérience confirmée de cadre territorial, sur un poste à niveau comparable de responsabilité souhaitée.

Connaissances de l’organisation et des principes de fonctionnement des collectivités territoriales ; de l’organisation de l’administration, des procédures et des règles de fonctionnement de la collectivité ; connaissances et respect des obligations de service public ; connaissances des fonctionnements des accueils collectifs de mineurs, connaissances dans le domaine de l’Enfance et de l’animation

Type d'emploi : Emploi Permanent

Temps de travail : Temps complet 38H hebdomadaires

Informations employeur

Afficher les informations

Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, en rappelant sur votre courrier la référence de l'annonce n° 21-0071, à l'attention de :

M. le Maire de Saint-Denis

Boîte Postale 269

93205 Saint Denis cedex

ou par mail : [email protected]

Le poste est accessible à tout.e candidat.e remplissant les conditions du décret n° 96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la Fonction Publique.

 

POSTULER À L'OFFRE
Responsable du service Accueils de loisirs et périscolaire (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable du service Accueils de loisirs et périscolaire (h/f)

VILLE DE MOISSAC

Directeur Général des Services (h/f)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE MOISSAC

VILLE DE TAVERNY

CHARGÉ(E) DE MISSION PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE / POLITIQUE DE LA VILLE H/F

Titulaire, Contractuel | 17/06/2021 | VILLE DE TAVERNY

Ville de Colmar

Directeur(trice) du Musée du Jouet h/f

Titulaire | 17/06/2021 | Ville de Colmar