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- Responsable du service achat public - H/F
DATE DE PUBLICATION | 18/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | CNOUS | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
18/11/2024 |
Poste
Responsable du service achat public - H/F Crous de PARIS
Placé(e) sous la responsabilité direct de la Directrice Générale Adjointe , le/la responsable du service achats :
Assiste et conseille la direction en matière de stratégie d’achats, en vue d’optimiser l’achat public et de contribuer à sa performance.
Met en place, gère les procédures et assure le suivi qualitatif et l’exécution financière des marchés, le suivi des indicateurs de performance et le contrôle de gestion « achats ».
Organise le fonctionnement du service Achats.
- Établir des scénarios de gestion prévisionnelle d’activités, élaborer et proposer la planification et la programmation des achats
- Encadrer et animer une équipe de gestionnaires marchés
- Organiser l’activité du service notamment la validation de l’ensemble des documents produits par le service
- Gérer l’animation, la promotion et la formation du réseau des prescripteurs, acheteurs, approvisionneurs, assister les acteurs du processus
- Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs
- Mener et coordonner la construction des appels à la concurrence et des modalités contractuelles les plus à même de permettre l’atteinte des objectifs de performance économique fixés
- Effectuer une prospection de produits ou prestations adaptées et assurer une veille économique sur différents segments d’achats, identifier sur le marché les principaux prestataires et fournisseurs, ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d’achats
- Rédiger le dossier de consultation des entreprises/fournisseurs (cahier des charges techniques) en fonction des besoins exprimés par les unités et services de l’établissement et élaborer une grille d’analyse des offres
- Mettre en œuvre, piloter et suivre l’exécution du marché (avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités) Exercer une fonction de veille sur les domaines liés aux achats publics
- Plus particulièrement, le responsable du service achat public pilotera des procédures d’achat de services destinés à la gestion ou à la maintenance des bâtiments, d’achat de prestations intellectuelles liées aux opérations de travaux et interviendra en appui sur les procédures liées aux travaux et au suivi des opérations
- Élaborer des rapports économiques (prospection et comparaison) : réaliser les études économiques sur les achats de l’entité
- Construire et mettre en place des outils d’analyse, de pilotage, de planification, de régulation du domaine achat et suivre les indicateurs et outils de mesure de la performance de la fonction achat
- Mettre en place un dispositif de contrôle interne et de la qualité
- Être force de proposition sur l’amélioration des procédures internes en termes de passation et d’exécution des marchés
- Élaborer des stratégies de communication interne et externe
- Assurer une veille interne en matière de commande publique au sein du service
Profil
Niveau expert :
• Connaissance du droit de la commande publique
• Connaissance des CCAG (Travaux, MOE, PI, FCS, TIC)
• Outils bureautiques et informatiques (EXCEL, Word, Power point et Outlook)
Le service Achat utilise le logiciel de rédaction des marchés SIS MARCHES, et la plateforme dématérialisée AWS
- Niveau pratique : bonne connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Techniques de négociation
- Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
- Droit des contrats et droit de la propriété intellectuelle
- Connaissances juridiques générales - Cadre légal et déontologique
- Environnement et réseaux professionnels
- Méthodologie de conduite de projet
- Techniques d’achat
Savoir-faire
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Évaluer les attentes et besoins des publics concernés
- Savoir planifier et respecter des délais
- Piloter un projet
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Assurer la maîtrise d’ouvrage
- Élaborer un cahier des charges
- Construire et faire vivre un dispositif d’évaluation de la performance
- Élaborer des éléments de langage
- Concevoir des tableaux de bord
- Mettre en œuvre une démarche qualité
- S’assurer de l’application de la réglementation des marchés publics
- Analyser des offres en approche cout complet
- Rédiger des clauses techniques
Savoir-être
- Réactivité / Rigueur / Fiabilité
- Sens des responsabilités
- Sens du collectif, travail en transversalité
- Discrétion
Employeur
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l'académie de Paris.
Des avantages sociaux :
• Le remboursement d'une partie proposée des frais de transport,
• Une contribution à la mutuelle,
• Un restaurant administratif,
La conciliation de la vie personnelle et professionnelle :
• Des droits à congés (49 jours/an),
• Télétravail sous conditions,
• Compte épargne-temps (CET) monétisable,
• Des prestations d'action sociale sous conditions.
Une carrière dynamique :
• Une mobilité interne proposée aux personnels,
• Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,
• Une formation continue riche et accessible.
Informations employeur
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