RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES JURIDIQUES / URBANISME / DEVELOPPEMENT (H/F)

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DATE DE PUBLICATION04/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CAMIERS CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
15/04/2024

Poste

Recrute

UN RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES JURIDIQUES / URBANISME / DEVELOPPEMENT (H/F)

Catégorie : B ou A 
Cadre d'emplois : Rédacteurs ou attachés territoriaux

Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité du DGS,

MISSIONS :

Urbanisme :
- Instruction des demandes d'autorisations 
- Vérification et contrôle de la conformité des constructions 
- Instruction des demandes d'autorisation d'occupation des sols
- Gestion administrative et fiscale des autorisations d'occupation des sols
- Contrôle de la conformité des constructions et de l'application du PLU
- Police de l'urbanisme
- Gestion des contentieux 
- Veille juridique.

Aménagement urbain :
- Elaboration et mise en oeuvre des projets d'aménagement 
- Accompagnement de la collectivité (choix du mode de réalisation), organisation et coordination de l'action des partenaires
- Planification, élaboration, supervision et évaluation des opérations de construction immobilières sur les plans administratifs, juridiques, techniques et financiers
- Organisation et suivi des enquêtes publiques.

Stratégie foncière :
- Eléments de définition d'une politique en matière immobilière et foncière aux élus
- Mise en oeuvre de cette politique en utilisant les outils juridiques et financiers disponibles
- Organisation des visites (acquisition/cession de biens immobiliers)
- Gestion des DIA.

Déplacements sur la Commune et chez les partenaires.

Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + NBI (pour les titulaires de la FPT).

Poste à 37H hebdomadaires à pourvoir en juin/juillet 2024.

Profil

- Niveau Licence professionnelle minimum, dans les domaines du droit, de l'aménagement du territoire ou expérience de 10 ans
- Expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire ou dans des fonctions similaires, au sein d'une commune touristique de strate comparable (3000 hab. permanents avec saisonnalité marquée) ou supérieure
- Suivi de formation qualifiante : Management, Gestion de conflit, Habilitations professionnelles
- Permis B.

Connaissances - Savoirs :
- Gestion des projets
- Droit de l'urbanisme
- Analyse et application des textes de loi
- Gestion budgétaire
- Commande publique.
 

Employeur

LA COMMUNE DE CAMIERS-SAINTE CECILE-SAINT GABRIEL
(Pas-de-Calais)
 

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser lettre de motivation manuscrite et CV avant le 15/04/2024 à :
M. le Maire - Commune de Camiers - Rue du Vieux Moulin - 62176 CAMIERS
 

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