VILLE DE CHOISY LE ROI

RESPONSABLE DU SERVICE ARCHIVES DOCUMENTATION ET PATRIMOINE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 13/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CHOISY LE ROI   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

RESPONSABLE DU SERVICE ARCHIVES DOCUMENTATION ET PATRIMOINE (H/F) 
Cadre d’emploi des Attachés de conservation ou Conservateur du patrimoine


Rattaché.e au Directeur général adjoint, vous encadrez les agents sous votre responsabilité en lien avec les cadres du service.
Membre du collectif des responsables de service et en interface avec d’autres services, vous pilotez des projets transversaux sous l’impulsion de la Direction Générales ou d’un directeur (Choisy Royal 3D, projet maison Rouget de Lisle,…).


VOS MISSIONS :
· Être force de proposition, à partir de votre expertise métier, auprès de(s) l’élu(s) de secteur et
du directeur général adjoint pour l’élaboration des stratégies en lien avec les activités et
politiques publiques du service
· Être garant de la déclinaison opérationnelle des orientations politiques tout en assurant le bon
fonctionnement du service.


ACTIVITES PRINCIPALES :
Manager le service, en se référant à la charte du Service public de Choisy-le-Roi :
- Animer l’équipe en mettant en oeuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
- Accompagner les changements en garantissant un dialogue social de proximité
- Conduite les équipes dans le respect des valeurs managériales définies
Contribuer à l’élaboration de la stratégie publique en lien avec les activités du service (procédure de collecte, conservation, exploitation des documents) :
- Conseiller et assister l’élu(e) référent(e) du service et les élus concernés
- Formuler des propositions sur la conduite des activités en lien avec les besoins
Organiser et piloter l’activité :
- Elaborer, piloter et évaluer le projet de service
- Mettre en place et adapter l’organisation en cohérence avec le projet municipal et les ressources disponibles
- Repartir, planifier, coordonner et contrôler l’activité
- Piloter la mise en oeuvre du Règlement Général sur la Protection des Données en collaboration avec le service juridique et les services concernés.
- Valoriser le fonds d’archives et du patrimoine communal (expositions, actions éducatives…)
Assurer la gestion financière du service :
- Participer à la préparation budgétaire et réaliser le suivi de son exécution
- Optimiser les dépenses dans le cadre d’une recherche permanente de solutions efficientes
- Optimiser les recettes dans le cadre de recherches de financement et/ou de politiques tarifaires
- Gérer les éléments influençant la masse salariales du service (effectifs, heures supplémentaires, gestion des temps …)
Contribuer à la participation citoyenne, à la valorisation des activités et au développement des partenariats :
- Proposer des actions de communication internes et externes
- Développer des relations favorables à la collectivité et des partenariats
- Développer des dispositifs de concertation avec les différents partenaires (interne ou externes comme l’association Louis Luc,…)
- Sécuriser les productions écrites du service et en garantir la qualité (individualisation de la réponse, écrit professionnel, actes administratifs …)

Profil

PROFIL :
- Très bonne connaissance des collectivités territoriales
- Maitrise de la chaine archivistique et documentaire, de la réglementation du domaine « métier »
- Aptitudes et expérience des techniques d’information et de communication
- Culture générale et en particulier historique développée
- Connaissance des logiciels « métier » du domaine de l’archivage documentaire
- Capacité d’analyse, de synthèse et à rendre compte
- Grande capacité d’écoute, de dialogue, de négociation, discrétion et rigueur
- Aisance rédactionnelle

Informations employeur

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Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV+ lettre de motivation) à Monsieur le Maire à [email protected]

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