Responsable du Service Communal Hygiène et Santé H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
07/05/2024

Poste

Rattaché à la Direction de l'Habitat/Logement, le Responsable du Service Communal d'Hygiène et de Santé s'appuie sur une équipe de 5 collaborateurs pour porter la politique de la ville en matière de lutte contre l'habitat indigne et de résorption de l'habitat dégradé, il remet sur pied le service.

Il fait appliquer la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité et de sécurité publique, travaillant avec les services de la commune et les interlocuteurs extérieurs (bailleurs, copropriétés…) dans l'identification et la mise en œuvre d'outils de lutte contre l'habitat indigne et de lutte contre les marchands de sommeil. En cas de besoin, il assure les missions d'inspecteur hygiène-salubrité.

Travaillant sur l'évolution des objectifs et outils de lutte contre l'habitat indigne, le Responsable du Service Communal d'Hygiène et de Santé rédige des notes d'aide à la décision à destination des élus.

Profil

Cadre territorial, vous êtes fort d'une expérience solide (5 ans minimum) dans les politiques de l'habitat, vous portez une action toute particulière dans la lutte contre l'habitat indigne et la résorption de l'habitat dégradé et les outils et interlocuteurs mobilisables en cela.

Manager éprouvé et appréciant la résolution de conflits, vous appréciez de trouver des solutions et faire travailler ensemble des interlocuteurs très variés.

Employeur

Sevran, ville de plus de 51 000 habitants, est particulièrement concernée par l'habitat insalubre et dangereux (indigne au sens large). Le parc privé, parfois ancien et dégradé et le parc locatif social, souvent vétuste et mal entretenu, sont concernés. La location de locaux impropres à l'habitation, se retrouve dans le tissu pavillonnaire, tandis que certaines copropriétés présentent de graves problèmes de structure pouvant mettre en péril la vie des habitants.

La lutte contre l'habitat indigne et insalubre comme le contrôle de l'hygiène alimentaire sont des enjeux forts pour l'exécutif municipal. Dans ce contexte, la ville de Sevran recherche son Responsable du Service Communal d'Hygiène et de Santé.                      

Offres d’emploi similaires à Responsable du Service Communal Hygiène et Santé H/F

Page Personnel

Inspecteur Hygiène et Sécurité H/F

CDI | 06/03/2024 | Page Personnel

Page Personnel

Chargé d'Exploitation Maintenance H/F

CDI | 15/04/2024 | Page Personnel

Page Personnel

Assistant(e) de Direction H/F

Titulaire | 12/04/2024 | Page Personnel

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.