RESPONSABLE DU SERVICE CULTUREL DEDIE AUX ENJEUX SOCIAUX, ECOLOGIQUES ET NUMERIQUES H/F

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DATE DE PUBLICATION29/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE COLOMIERS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
COLOMIERS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
31770
 VALABLE JUSQU'AU
30/04/2024

Poste

Placé.e sous la responsabilité de la directrice du Pavillon Blanc Henri Molina, vous pilotez la mise en œuvre de l’objectif stratégique « Agissons pour aujourd’hui et pour demain », à savoir adapter le lieu et ses services aux enjeux sociaux, écologiques et numériques.

ACTIVITES

Membre de l’équipe de direction – pilotage stratégique du Pavillon Blanc

  • Participer au pilotage stratégique de l’établissement
  • Participer au projet culturel de la ville
  • Participer au pilotage fonctionnel de l’établissement

Pilotage du service Enjeux sociaux, écologiques et numériques

  • Assurer le pilotage stratégique de l’action culturelle (programmation, médiations, résidences), de l’éditorialisation et du développement documentaire de son service
  • Participer aux comités action culturelle, éditorialisation et collections pour définir une ligne artistique et culturelle cohérente tant pour son service que pour l’ensemble de l’établissement
  • Accompagner les référents dans le cadrage opérationnel de leurs actions : choix des actions, de leurs moyens, rétro calendrier, proposition de partenariats, définition des critères d’évaluation
  • Développer les partenariats interne et externe en faveur du développement des axes de son service
  • Assurer le pilotage fonctionnel de son service : engagement des dépenses et recettes, management de l’équipe, suivi des tableaux de bords liés à l’activité, évaluation des actions
  • Assurer l’interface avec le SSI sur l’ensemble des moyens informatiques et numériques, et plus précisément sur le suivi des applicatifs.

Chargé-e du suivi des subventions

  • Assurer le suivi des demandes de subventions, de leur exécution et des bilans

Service public

  • Accueillir, informer, orienter les usagers, principalement sur les pôles de son service mais aussi sur les autres pôles et à l’accueil

Activités Managériales

  • Organiser, encadrer, piloter et contrôler le travail des agents (7 personnes)
  • Planifier et répartir les activités entre les agents
  • Transmettre les consignes et veiller à leur application
  • Responsabiliser les collaborateurs et favoriser la prise d'initiative
  • Animer les réunions de service
  • Vérifier l’application des règles de sécurité et d’ergonomie du travail
  • Rédiger des rapports d’activité et rendre compte à sa hiérarchie
  • Repérer et réguler les dysfonctionnements ou solliciter l’arbitrage de la hiérarchie
  • Recenser, prioriser, valider les besoins de formation
  • Proposer un avis sur les capacités professionnelles des agents dans le cadre de leur évaluation annuelle et contribuer à leur développement professionnel
  • Communiquer sur les enjeux et les finalités des projets municipaux afin de permettre une mobilisation collective des agents du service

Profil

  • Fonction Publique Territoriale, catégories A des filières administratives ou culturelle
  • Correspondance RIME – FP2CUL01
  • Diplôme souhaité : BAC +3 dans le domaine du numérique et/ou dans le domaine artistique et culturel (projets culturels, métiers du livre, arts visuels et plastiques…)
  • Expérience sur un poste similaire exigée
  • Permis B
  • Connaissance de l’environnement technique et numérique des bibliothèques
  • Maîtrise des outils multimédia et web
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Aptitude à la conduite de projet
  • Maîtrise des techniques de planification des activités dans un souci d’efficacité
  • Capacité à communiquer et valoriser en interne et en externe les projets du service et de la collectivité
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Sens de l’autonomie
  • Force de proposition
  • Sens de l’intérêt collectif et du service public

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu de travail : Pavillon Blanc Henri Molina
  • Temps complet : 37h30 hebdomadaire (15 jours de RTT)
  • Fermeture du Pavillon Blanc le lundi - travail 1 samedi sur 2 avec plusieurs permanences par semaine jusqu’à 18h30 et 1 vendredi sur 4 jusqu’à 20h30. Travail le dimanche du festival BD et en fonction de la saison culturelle.
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
  • Participation employeur garantie maintien de salaire
  • Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
  • Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
  • Transport : remboursement à 75% du titre de transport

Employeur

Deuxième ville de Haute-Garonne, située à 10 minutes à l’ouest de Toulouse, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération et d’un pôle exceptionnel de développement et d’innovation.

Se déployant sur plus de 3 500 m2, le Pavillon Blanc Henri Molina réunit en un même lieu une médiathèque, un centre d'art contemporain, un atelier créatif (création plastique et numérique) et une ludothèque.

Ouvert depuis juin 2011, le Pavillon Blanc est un outil majeur de savoirs, de création, de pratiques et de rayonnement culturel.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame LOURIAIS Victoire, Directrice au 05.61.63.50.04.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière le cas échéant avant le 30/04/2024, à l’attention de Mme le Maire de la Ville de Colomiers :

  • Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
  • En cliquant sur le bouton Postuler

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

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