Responsable du service de la Commande Publique h/f

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DATE DE PUBLICATION 11/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE HEM   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

Responsable du service de la Commande Publique

Date limite de candidature :  31/01/2019

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit Public

Grades/Cadres d'emplois : ATTACHE

Descriptif des missions :

Organiser, gérer et optimiser le service de la commande publique.

Comprend 2 volets complémentaires :

• Juridique :

- Choisir et adapter la procédure aux dif-férents objectifs formalisés : sécurité ju-ridique, tenue des délais d’exécution, négociation des prix, etc…
- Concevoir les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises dans le respect des réglementations en vigueur.

• Négociation :

- Adapter la procédure juridique à l’objectif de négociation
- Négocier en vue d’une optimisation systématique du rapport qualité/prix

Missions principales :

3 Grands axes :

Fonction support au service des Directions opérationnelles :

- Initier et participer, en lien direct avec les Directions opérationnelles, à la détermination du besoin.
- Apporter un soutien et une expertise aux différents services et mettre en oeuvre la procédure la plus adéquate.
- Constituer, à destination des Directions opérationnelles, une fonction ressource quant au choix la procédure la mieux adaptée et à l'évaluation des risques juridiques et financiers qui lui sont inhérents.
- Gérer les activités précontentieuses et contentieuses liées à la commande publique en lien avec le service juridique.
- Assurer une veille juridique et prospective et sensibiliser les services aux évolutions juridiques.
- Anticiper, très en amont, les reconductions de marchés publics et alerter sur les difficultés juridiques en cours d’exécution

Force de négociation :

- Mener, en lien direct et étroit avec les Directions opérationnelles, les négociations d’achats en vue d’aboutir au meilleur choix.
- Optimiser le rapport « qualité du service rendu/prix », ce qui suppose une démarche concertée avec les directions opérationnelles
- Réaliser le « sourcing » et le référencement des candidats potentiels.

Encadrement et gestion du service :

- Encadrer le service en relation avec le supérieur hiérarchique direct
- Assurer le pilotage administratif et technique du service, en veillant au respect des obligations réglementaires.
- Rédiger les délibérations et conventions liées aux procédures de commande publique.
- Développer la dématérialisation des marchés publics.
- Suivre l’exécution des marchés et évaluer les fournisseurs.
- Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord.

Profil

Bac + 5 et supérieur

Connaissances, savoir-faire et outils nécessaires :

- Réglementation des Marchés Publics.
- Techniques de négociation et de communication.
- Capacité de rédaction administrative.
- Gestion des priorités et identification des urgences.
- Mise en place et suivi des tableaux de bord.
- Management en mode projet.

Qualités attendues :

- Rigueur, réactivité et pédagogie.
- Capacité de négociation
- Esprit de synthèse, de communication,
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie et prise d’initiatives.
- Attitude proactive
- Discrétion professionnelle.
- Aptitude prononcée au travail en équipe.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle + Plurelya