RESPONSABLE DU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE SALLANCHES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA VILLE DE SALLANCHES (16 503 habitants)



Située au carrefour de la Haute Vallée de l'Arve, du Val Montjoie et du col de Megève, ancrée au centre du Pays du Mont-Blanc


Poste

recrute



un RESPONSABLE DU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES (H/F)



Cadre A - Cadre d'emploi des attachés



Sous l'autorité du Maire et du DGS



MISSIONS

Participation à la définition de la politique éducative scolaire et à sa mise en œuvre :

- Assurer des missions de prospective et analyser les besoins de population

- Analyser les effets et impacts de la politique scolaire

- Impulser une dynamique de réflexion et d'innovation

- Impulser et mettre en œuvre des projets d'actions éducatives

- Structurer et organiser les activités du service

- Etre l'interlocuteur principal des directeurs d'école, de l'inspecteur d'académie ou des parents d'élèves.



Direction du service des affaires scolaires :

- Encadrer, manager et coordonner une équipe de plus de 50 agents

- Organiser et gérer la planification du travail des agents

- Piloter et animer des réunions de service et groupe de travail

- Contribuer au dispositif d'évaluation des agents

- Organiser et coordonner la mise en œuvre du service minimum d'accueil

- Assurer la gestion de la carte scolaire et le travail de prospective scolaire

- Gérer les budgets des écoles, assurer la gestion des dotations scolaires et les marchés

- Organiser et gérer les moyens concourant à la distribution des repas servis dans les cantines scolaires

- Veiller à la bonne réalisation des travaux d'entretien des écoles

- Contrôle et suivi de l'exécution des contrats de marché publics

- Impulser, mettre en œuvre et diffuser des procédures internes

- Elaborer les outils de planification, les procédures et les tableaux de bord

- Piloter la gestion budgétaire et les ressources

- Développer et animer des partenariats

- Participer et/ou organiser des évènements et manifestations.



Conseil et expertise :

- Assurer une veille juridique et sociale et alerter sur les risques

- Développer et entretenir des relations avec les réseaux professionnels d'échange et d'information.



Rémunération selon grille indiciaire + RIFSEEP + prime de fin d'année proratisée + tickets restaurant



Poste à temps complet (35H/semaine - avec amplitude variable selon les réunions) à pourvoir dès que posible


Profil

- Formation supérieure niveau MASTER des politiques enfance et jeunesse

- Bonnes connaissances juridiques et réglementaires (Code Général des Collectivités Territoriales, ...)

- Maîtrise parfaite des statuts, du cadre légal et réglementaire dans le domaine de l'enfance et la jeunesse

- Expérience professionnelle souhaitée sur des fonctions similaires

- Permis B indispensable.


Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements : M.IZOARD Daniel, Directeur Général des Services au 04 50 91 27 35

Adresser une lettre manuscrite + CV au plus tard le 18 juillet 2021 à :
Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 30 quai de l'Hôtel de Ville - BP 117 - 74706 SALLANCHES Cedex
ou par mail à : [email protected]

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